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Selon une étude menée dans 15 pays, 38% des personnes interrogées sont prêtes à partager leur localisation afin de pouvoir bénéficier de services et offres mobiles (Millward Brown)

Selon une étude menée dans 15 pays, 38% des personnes interrogées sont prêtes à partager leur localisation afin de pouvoir bénéficier de services et offres mobiles (Millward Brown)

60% des mobinautes et tablonautes considèrent leurs devices comme indispensables, selon l’étude AdReaction 2012 menée par Millward Brown (WPP) dans 15 pays. Près des deux tiers pensent même qu’ils sont plus efficaces avec. 68% des personnes interrogées indiquent tolérer la présence de la publicité sur les sites mobiles et 65% dans les applis dans le cas où les deux espaces sont accessibles gratuitement. Mais selon Millward Brown, ces chiffres ne signifient pas qu’il y a un «enthousiasme» de la part du panel interrogé puisqu’en moyenne ils sont 23% à se dire favorable à la présence de la publicité sur leur smartphone ou tablette alors qu’ils sont 36% pour les publicités display, 47% pour la presse ou encore 51% pour la télévision. Toutefois, un point rassurant pour les annonceurs, selon l’étude : 38% des personnes interrogées se disent prêtes à partager leur localisation afin de pouvoir bénéficier de services et offres mobiles, et ainsi s’engager dans une relation unique entre consommateurs et marques.
AdReaction 2012 relève par ailleurs que la perception du marketing mobile est plus positive dans les pays émergents tels que le Nigeria (48%), Kenya (48%), Inde (43%) ou encore l’Afrique du Sud (30%). Une opinion favorable notamment due au fait que le mobile est «plus central» dans la vie des gens dans ces pays. La tolérance à la publicité sur tablette y est supérieure (29%), tout comme l’est la perception de la publicité dans les médias sociaux sur mobile (35%).
Méthodologie : étude online menée auprès de 6 000 possesseurs de smartphone et tablette au Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Kenya, Mexique, Nigéria, Afrique du Sud, Espagne, Turquie, UK et USA.

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