|

Sensibiliser les étudiants aux métiers des agences média. Par Béatrice Vendeaud (ISEG)

Sensibiliser les étudiants aux métiers des agences média. Par Béatrice Vendeaud (ISEG)
Jean-Philippe Piau (DG 100%Media – The Media Leader) et les étudiants membres du jury

Dans le cadre du prix Agence Média de l’année 2023 dont le palmarès sera révélé lundi 23 janvier prochain, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : l’ISEG.

L’ISEG reconduit pour sa 5e édition consécutive son partenariat avec le Prix Agence Média de l’Année 100% Media – The Media Leader. En parrainant le Prix Coup de Cœur des étudiants de l’ISEG, nous mettons à l’honneur les futurs acteurs du marché. Il nous permet d’une part de sensibiliser nos étudiants à la place stratégique qu’occupent les stratégies et l’achat média dans un dispositif global de communication et d’autre part de les confronter à des cas réels issus de secteurs d’activité très divers et imaginés pour des entreprises de taille différente.
Un jury composé d’étudiants de quatrième et de cinquième année a ainsi jugé la catégorie « Performance » et s’est réuni récemment pour déterminer le lauréat de ce prix coup de cœur des futurs professionnels du marketing et de la communication. Les étudiants ont pris cet exercice très au sérieux et ont évalué les 15 dossiers de la catégorie et ont débattu avec rigueur, méthode et objectivité. Cet exercice, ainsi que la rencontre avec l’équipe 100%Media – The Media Leader, a été une très belle opportunité et leur a permis de consolider leurs connaissances en stratégie média. Deux jurés étudiants monteront sur scène le 23 janvier pour vous dévoiler leur coup de cœur. 

Nous poursuivons ainsi notre travail de sensibilisation aux métiers de la stratégie et de l’achat média qui est central dans tout dispositif de communication. Dans le cadre de notre programme ISEG UP, destiné aux jeunes diplômés, nous avons réalisé cette année un webinar sur « La révolution de la télévision segmentée », avec Isabelle Vignon / Déléguée générale en charge du marketing et des études du SNPTV (Syndicat national de la publicité télévisée). Nous prévoyons également des interventions de l’UDECAM lors de notre semaine Pub/Com/Média qui se déroulera en mars 2023.

L’ISEG place l‘apprentissage collectif et l’employabilité au cœur de ses préoccupations pédagogiques. Ainsi la culture projet est essentielle et chaque année nous traitons plus de 150 cas réels d’entreprises. Cela va de la recommandation d’une stratégie marketing ou communication (Lacoste, Saint-Michel, le Ponant), des 24H Chrono 100% en anglais (Château Jean-Voisin, Royal Monceau-Raffles Paris) ou des projets de transformation digitale que nous menons en équipes mixtes avec d’autres écoles du Groupe IONIS : Epitech (experts en informatique) et e-artsup (création visuelle et design). Des entreprises comme JCDecaux, Nike ou France Télévision Publicité nous ont déjà fait confiance.

Aussi, si vous souhaitez booster votre marque employeur en nouant un partenariat avec une école au maillage territorial fort (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse) ou si vous avez besoin d’un regard nouveau sur un produit ou un service, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons également vous proposer des jeunes professionnels motivés dans le cadre d’un recrutement, d’une alternance ou d’un stage.
Plus d’infos : https://www.iseg.fr/espace-entreprises/recrutement/  ou [email protected]
 

Béatrice Vendeaud, Directrice nationale des Partenariats Entreprises et du Réseau des Anciens, Iseg

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription