|

Seulement 20% des consommateurs prennent plaisir à faire leurs courses de rentrée, selon une étude Iligo réalisée via Smartphones

Seulement 20% des consommateurs prennent plaisir à faire leurs courses de rentrée, selon une étude Iligo réalisée via Smartphones

Dans une étude réalisée en points de vente, du 7 au 11 septembre, auprès de 407 individus équipés de Smartphone (avec mobiligo, une plateforme d’interrogation sur Smartphones), Iligo montre que les achats de rentrée sont une nécessité peu agréable. C’est une expérience fatigante (pour 30% des répondants) et solitaire (55% font ces courses seuls).
Même si les lieux d’achats sont plutôt appréciés (bien rangés à 35%), c’est un exercice imposé qui se pratique sous tension. Les répondants sont préoccupés par leur budget et se focalisent sur les prix (64% disent avoir un pouvoir d’achat inférieur à 2010). Ils les jugent aussi trop fréquentés et bruyants.
Une des solutions ? Faire ses achats sur internet avec des prix tirés (40%) et un choix aussi large qu’en magasin.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription