SFR Media rafle la Ligue des Champions et la Ligue Europa de Football à partir de la saison 2018-2019

12/05/2017
Image
Jusqu’à présent détenus par BeIN Sports et Canal+, les droits exclusifs de la Ligue des Champions de football en France ont été remportés par Altice auprès de l’UEFA pour diffusion sur SFR Sport. L’opérateur hérite également de la Ligue Europa dont les droits sont actuellement détenus par BeIN Sports et M6. Les droits sont acquis pour la période 2018-2021 pour un montant estimé à plus de 350M€.
Ils incluent la retransmission en intégralité des deux compétitions européennes, soit 343 matches au total en TV, répartis sur les 4 chaînes SFR Sport (pour maximiser le direct), sur tous les supports, dans tous les formats et tous les modes de diffusion. Cette acquisition intervient moins d’un an après l’acquisition de la Premier League anglaise qui a inauguré la chaîne SFR1 (voir archive). Des synergies de groupe sont également prévues avec des relais sur les médias de la marque BFM et RMC.
En outre, SFR diffusera les matches de manière non exclusive, en français, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco.
12/05/2017

Cet article fait partie de la Newsletter du 12 mai 2017

SFR et UEFA - Dentsu Aegis Network/AccorHotels - Vivendi et Havas - Change Prospective - M6 Publicité - Diffusion PQN mars - Diffusion trimestrielle ACPM - Market Research News - CSA Qualitative et Braineet - Sébastien Danet/BearingPoint - Dorota Smaggia/Realeyes - Ipsos/Weborama - National Geographic France - Croisières Voyager Autrement - Havas Media Native - Sojasun/Premium SCM - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi