Signature électronique : un gain de temps pour les entreprises et leurs clients

05/11/2020

De plus en plus utilisée par les entreprises, notamment dans l'immobilier pour un bail, la signature électronique permet de gagner un temps considérable, de façon totalement sécurisée. Un système précieux pour rendre ses processus plus efficaces, ses employés plus productifs, et ses clients satisfaits plus rapidement.

La signature électronique est de plus en plus adoptée par les entreprises françaises à la pointe de la dématérialisation. Pratique, elle permet de gérer en ligne tous les contrats, du début à la fin. En un clic, les documents sont approuvés, validés, et signés.

Les équipes, n'ayant plus à imprimer, numériser, et envoyer des documents papier, gagnent alors un temps précieux, qu'elles peuvent consacrer à d'autres tâches. En réduisant leur consommation de papier, les entreprises font des économies. Dire adieu à la paperasse signifie aussi dépenser moins d'argent en frais d'affranchissement.

Intégrée à un logiciel ou à un site, la signature électronique peut aussi être lancée de manière automatique, envoyer des rappels en cas de non-signature, ou encore déclencher des actions automatiques comme la facturation, ou la préparation de commandes dans la foulée de la signature des documents, par exemple.

La signature électronique permet en outre de conserver facilement les contrats signés, et de les sauvegarder.
Signature électronique les garanties d'une société européenne

Dès réception, où qu'il soit, et même lorsqu'il est en déplacement, le signataire peut signer le document. La seule condition est qu'il ait accès à Internet sur un ordinateur, une tablette, ou un smartphone. De ce fait, il n'a pas besoin d'avoir accès à une imprimante. Les contrats signés peuvent être ainsi remis beaucoup plus rapidement.

Pour être sûr de la fiabilité du système, le signataire du document doit pouvoir être clairement identifié, et le document ne doit pas pouvoir être modifié après signature. Yousign, entreprise européenne, apporte toutes les garanties nécessaires. Étant toutes conformes eIDAS, ses signatures électroniques certifiées sont juridiquement valables dans toute l'Union européenne. Elles sont utiles à la fois pour les contrats de travail, les devis et les offres commerciales, les baux et les compromis dans le secteur de l'immobilier, par exemple.
La signature électronique pour les agents immobiliers et les administrateurs de biens

En effet, les agents immobiliers et les administrateurs de biens font partie des professions qui ont besoin de réduire au maximum les délais entre l'accord des parties et la signature. Une fois que le locataire et le bailleur ou son mandataire sont prêts, et qu'ils approuvent les conditions du bail locatif (avec les clauses particulières, le cas échéant), ils souhaitent signer au plus vite.

Lorsque le rendez-vous physique pose problème à organiser, en cas d'éloignement géographique, ou d'incompatibilité d'emploi du temps, la signature électronique est une solution pratique tant pour l'agence, le locataire en attente du bien que pour le propriétaire.

C'est pourquoi les professionnels de l'immobilier qui font le choix de s'équiper de ce système se démarquent par rapport à leurs concurrents. Les risques d'avoir un logement vide entre chaque locataire sont considérablement réduits, et le processus de signature du bail locatif est fluidifié et sécurisé.

Détails : https://yousign.com/fr-fr/bail-locatif

05/11/2020

À la une dans 100%Media

À lire aussi