Smart RTB+, MoPub et Google dominent le marché du display mobile programmatique selon la Mobile Marketing Association France
23/02/2018
Image

Image

Dans son guide «Smart Traffic» la Mobile Marketing Association France présente une étude sur le programmatique mobile, conduite par le groupe de travail Programmatique de la Commission publicité de l’Association constitué de AppsFlyer, Adotmob, Dentsu Aegis Network, E-novate, S4M et TabMo. Parmi la trentaine d’acteurs qui adressent le display mobile (hors search et réseaux sociaux), Smart RTB+ domine avec 32% de part de marché, suivi de MoPub (16%), Google (12%), Smaato (10%) et AppNexus (7%).
Par ailleurs, près de 53% des impressions se font désormais in-App contre 47% sur le web mobile. 52% des impressions publicitaires sont captées par iOS, pourtant minoritaire en part de marché par rapport à Android. Enfin, 90% de l’inventaire programmatique mobile se situe sur smartphone contre 10% pour la tablette.
Image

23/02/2018
En savoir plus
Prestataire
MMAF
À lire aussi
22/03/2023
12,813 milliards de Marketing SMS ont été envoyés au cours de l’année passée, selon l...
16/03/2023
Selon data.ai, l’application YouTube Kids lancée par Google en 2015, a atteint 500...
28/02/2023
Réunis au Salon mondial du mobile (MWC) de Barcelone, les professionnels de la tech...
27/02/2023
Le média Alternatives Economiques lance une nouvelle version de son application...
21/02/2023
Le service de télévision en streaming gratuit Pluto TV (Paramount) a signé un...
17/02/2023
En 2022, 45 millions de Français ont surfé chaque jour sur Internet en 2022, selon...