|

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie
Avec 60% de la population française (11 ans et +) équipée de smartphones et 43% des 15 ans et + de tablettes, les usages mobiles évoluent. Médiamétrie, dans son dernier article « Jamais sans mes mobiles » détaille les usages des 2 devices.
 
 
71% des internautes sur mobile et 73% des internautes sur tablette utilisent une messagerie instantanée. 69% des mobinautes et 74% des tablonautes sont adeptes des vidéos 74%.
Pour autant, les notifications des réseaux sont jugées intrusives par 28% des mobinautes et 21% des tablonautes. Elles sont considérées comme trop fréquentes autant par les premiers (19%) que les seconds (18%).
En terme temporel, au travail, le mobinaute consulte surtout les sites d’actualité (30%) et les réseaux sociaux (23%). A l’école ou à l’université, les réseaux sociaux sont les plus prisés (41%). Dans les transports, les jeux (24%) l’emportent sur les réseaux sociaux (22%).
Les tablonautes, eux, attendent des contenus instructifs (60% le réclament), ludiques et intéressants (48%), ainsi que concis (27%). A domicile, ils se connectent d’abord sur les jeux (25,5%) puis l’actualité (23,3%). Dans les transports, les jeux sont légèrement privilégiés (13%). Au travail, les sites d’actualité (11,3%) sont aussi fréquentés que les réseaux sociaux (11,2%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription