Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie
26/05/2016
Avec 60% de la population française (11 ans et +) équipée de smartphones et 43% des 15 ans et + de tablettes, les usages mobiles évoluent. Médiamétrie, dans son dernier article « Jamais sans mes mobiles » détaille les usages des 2 devices.
Image

71% des internautes sur mobile et 73% des internautes sur tablette utilisent une messagerie instantanée. 69% des mobinautes et 74% des tablonautes sont adeptes des vidéos 74%.
Pour autant, les notifications des réseaux sont jugées intrusives par 28% des mobinautes et 21% des tablonautes. Elles sont considérées comme trop fréquentes autant par les premiers (19%) que les seconds (18%).
En terme temporel, au travail, le mobinaute consulte surtout les sites d’actualité (30%) et les réseaux sociaux (23%). A l’école ou à l’université, les réseaux sociaux sont les plus prisés (41%). Dans les transports, les jeux (24%) l’emportent sur les réseaux sociaux (22%).
Les tablonautes, eux, attendent des contenus instructifs (60% le réclament), ludiques et intéressants (48%), ainsi que concis (27%). A domicile, ils se connectent d’abord sur les jeux (25,5%) puis l’actualité (23,3%). Dans les transports, les jeux sont légèrement privilégiés (13%). Au travail, les sites d’actualité (11,3%) sont aussi fréquentés que les réseaux sociaux (11,2%).
26/05/2016
En savoir plus
Prestataire
MEDIAMETRIE
À lire aussi
22/03/2023
12,813 milliards de Marketing SMS ont été envoyés au cours de l’année passée, selon l...
16/03/2023
Selon data.ai, l’application YouTube Kids lancée par Google en 2015, a atteint 500...
28/02/2023
Réunis au Salon mondial du mobile (MWC) de Barcelone, les professionnels de la tech...
27/02/2023
Le média Alternatives Economiques lance une nouvelle version de son application...
21/02/2023
Le service de télévision en streaming gratuit Pluto TV (Paramount) a signé un...
17/02/2023
En 2022, 45 millions de Français ont surfé chaque jour sur Internet en 2022, selon...