Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

26/05/2016
Avec 60% de la population française (11 ans et +) équipée de smartphones et 43% des 15 ans et + de tablettes, les usages mobiles évoluent. Médiamétrie, dans son dernier article « Jamais sans mes mobiles » détaille les usages des 2 devices.
 
Image
 
71% des internautes sur mobile et 73% des internautes sur tablette utilisent une messagerie instantanée. 69% des mobinautes et 74% des tablonautes sont adeptes des vidéos 74%.
Pour autant, les notifications des réseaux sont jugées intrusives par 28% des mobinautes et 21% des tablonautes. Elles sont considérées comme trop fréquentes autant par les premiers (19%) que les seconds (18%).
En terme temporel, au travail, le mobinaute consulte surtout les sites d’actualité (30%) et les réseaux sociaux (23%). A l’école ou à l’université, les réseaux sociaux sont les plus prisés (41%). Dans les transports, les jeux (24%) l’emportent sur les réseaux sociaux (22%).
Les tablonautes, eux, attendent des contenus instructifs (60% le réclament), ludiques et intéressants (48%), ainsi que concis (27%). A domicile, ils se connectent d’abord sur les jeux (25,5%) puis l’actualité (23,3%). Dans les transports, les jeux sont légèrement privilégiés (13%). Au travail, les sites d’actualité (11,3%) sont aussi fréquentés que les réseaux sociaux (11,2%).
26/05/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 27 mai 2016

Arcep bilan 2015 - Mobile/Tablette Mediamétrie - 100%MATIC - June Shaker - Aurélia Vlamynck/MobValue - Groupe Les Echos - Comité Paris 2024 - Promise Consulting - HighCo Data - Télé-Loisirs/France Télévisions - Maxi - France Télévisions Euro féminin de football 2017 - Deezer Room -  Closer - French Camp Cannes - Mediacom/RMC Sport/Dunlop - Alinéa/M6 Unlimited/Adcity - Gore-Tex/Routard.com - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi