Snapchat : une audience qui progresse et qui s’étend vers les 35 ans et + d’après Médiamétrie

15/04/2022
Image
Image
Snapchat a atteint un nouveau record d’audience en janvier 2022 avec 25 millions d’utilisateurs par mois et 18 millions d’utilisateurs par jour d’après les données de l’étude d’audience Internet 3 écrans de Médiamétrie. En 2 ans, les visiteurs uniques mensuels ont augmenté de +26% et les visiteurs uniques quotidiens de +32%. Ces données indiquent donc que 72% des visiteurs mensuels vont sur Snapchat tous les jours, «un taux d’engagement parmi les plus élevés» précise Médiamétrie. En outre, Snapchat se classe première appli au quotidien chez les 15-49 ans et chez les 15-34 ans.
Cette croissance s’applique sur toutes les tranches d’âge mais elle est particulièrement portée sur les 35 ans et+, une spécificité française, précise Snapchat. En effet, en 2 ans, le nombre de visiteurs uniques de 35-49 ans a progressé de +62% contre +7% pour ceux de 15-24 ans. Désormais, les moins de 35 ans représentent 61% de l’audience. Autre élément de profil, les femmes pèsent 61% de l’audience du réseau social.
 
Snapchat a également déployé une étude davantage axée sur les motivations des Snapchatters. Il en résulte que les 5 émotions principales associées à l'utilisation de Snapchat sont la joie, la tolérance, la créativité, la cohésion et la spontanéité. Snapchat est la plateforme la plus utilisée pour créer du contenu avec l'appareil photo.
Les Snapchatters adoptent par ailleurs une expérience d'achat plus immersive: 86% d'entre eux aimeraient faire des achats avec la réalité augmentée ; 77% seraient prêts à utiliser la réalité augmentée pour essayer du maquillage ou des vêtements.
15/04/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 15 avril 2022

Audience Snapchat/Mediamétrie - Elon Musk/Twitter - Référentiel de l'Union des marques - IAB France - TikTok/Eurovision 2022 - Meta - iProspect/Vestiaire Collective - Havas Village France - Haiku/Best Workplaces France - Everyday (Publicis France) - La Mobile Marketing Association/IAB - Serge-Henri Saint-Michel - Infographie Invibes Advertising - Léa Salamé/Gilles Bouleau - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi