SOCIAL MEDIA EN B-TO-B

Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour faire le tour des bonnes pratiques, formats et retours d’expériences sur les plateformes sociales adaptées ou dédiées à la cible B-to-B. IMR8
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Comprendre l’approche social media spécifique à la cible BtoB
– Mettre en place une stratégie éditoriale et de contenu adaptée
– Gérer et analyser les résultats générés pour développer son business
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Maîtriser le panorama social media et les grands enjeux d’une communication adaptée au BtoB
– Quelques chiffres généraux BtoB social media
– Panorama des réseaux adaptés BtoB
– Focus sur LinkedIn
– Quels sont les codes de communication en BtoB
– L’apport stratégique de long terme du personnal branding
 
2. Adopter une communication BtoB
– Les formats de contenus à valoriser
– Mettre en place une stratégie de communication BtoB (ligne éditoriale et stratégie de contenu)
– Mesurer les performances de ses prises de parole professionnelle
Atelier : analyse de campagnes BtoB
 
3. Lancer des campagnes publicitaires pour une cible BtoB
– Comment créer des campagnes paid BtoB (outils, fonctionnement, structure, budget, durée, audiences)
– Choisir ses plateformes social media
– Mesurer les performances de ses campagnes ads sur BtoB (sélection, extraction et analyse)
Atelier : prise de brief et création d’une campagne social media BtoB (light)
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Mises en situation, Ateliers interactifs, Cours.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
1 jour / 7 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
27 janvier 2023
07 avril 2023
22 septembre 2023
18 décembre 2023
 
Intervenants :
Jehan LE CHEVOIR, Co-Fondateur - Social First
 
Tarif :
1 190 euros HT

Formations