|

Social media : les dépenses publicitaires s’élèvent à 226 milliards de dollars en 2022

Social media : les dépenses publicitaires s’élèvent à 226 milliards de dollars en 2022

We Are Social et Meltwater dévoilent leur dernier rapport annuel : le Digital Report 2023. Ce dernier met en lumière les dernières données et tendances sur le digital, les médias sociaux, le mobile et commerce en ligne dans le monde.

Ce dernier rapport 2023 démontre l’importance croissante du social media. Cette dernière se reflète dans les dépenses publicitaires mondiales, les investissements dans les publicités sur les médias sociaux ayant plus que doublé depuis l’apparition du COVID-19, pour atteindre un montant estimé à 226 milliards de dollars américains en 2022.

Le temps passé sur les plateformes social media a augmenté pour atteindre plus de 2½ heures par jour, soit 40 minutes de plus que le temps passé à regarder la télévision diffusée et câblée. D’ailleurs, les jeunes de 16 à 34 ans sont désormais plus susceptibles de se rendre sur un réseau social lorsqu’ils recherchent des informations sur des marques plutôt que d’utiliser un moteur de recherche (48% contre 45%).

L’étude démontre également que l’internaute type dans le monde a réduit son utilisation quotidienne moyenne d’Internet de 20 minutes au cours des douze derniers mois, pour atteindre 6 heures 37 minutes, ce qui équivaut à une réduction de près de 5% en glissement annuel. L’analyse des données indique que la population recherche une utilisation plus ciblée d’Internet, en privilégiant la qualité à la quantité. Le taux d’utilisation au quotidien est un retour aux niveaux de 2019, avant que la pandémie COVID-19 n’ait un impact profond sur les comportements numériques dans le monde.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription