|

Solocal Group devient le nouveau nom de PagesJaunes Groupe

Solocal Group devient le nouveau nom de PagesJaunes Groupe

La holding PagesJaunes Groupe change de dénomination et devient Solocal Group. «Une distinction forte entre la holding Solocal Group, qui représente mieux la diversité des 17 marques que représente le Groupe, et la filiale historique PagesJaunes qui garde son nom de marque». Ce rebranding stratégique s’appuie sur la volonté de «traduire de manière plus directe le métier du Groupe : la mise en relation locale entre les professionnels et les consommateurs grâce aux contenus digitaux, solutions publicitaires et services transactionnels que propose Solocal Group».
Pour accompagner ce changement qui mise sur le local, «l’un des enjeux clés du marché de la communication sur Internet», Solocal Groupe a fait appel à Havas Worldwide Paris. L’agence a ainsi revu toute l’identité graphique du groupe et conçu une campagne qui a pour objectif de «rappeler la puissance du Groupe sur le local et le digital ainsi que l’apport des marques du Groupe dans la vie et l’économie locales». Elle est déclinée en presse (Les Echos) et en affichage numérique (jusqu’au 19 février) sur les 341 écrans digitaux JCDecaux des aéroports Roissy Charles de Gaulle et Orly avec une nouvelle signature : «Les marques digitales pour la vie et l’économie locales».
Les 17 marques de Solocal Group : PagesJaunes, Mappy, 123people, 123deal, A vendre A louer, Embauche.com, Keltravo, Chronoresto, ZoomOn, ComprendreChoisir, ClicRDV, PJMS, Horyzon Media, Leadformance, QDQ, Editus et Solocal Group.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription