Sortie de la dernière version de l’étude Média in Life de Médiamétrie

08/03/2010

Selon la version 2009 de l'étude Media in Life de Médiamétrie, les personnes vivant en France ont en moyenne 39,6 contacts médias et multimédias par jour, en augmentation de 9,7% par rapport à 2006. Près de 3 personnes sur 10 (28,3%) sont en contact avec au moins quatre grands médias chaque jour.
Les Français ont un nombre de contacts élevé avec les médias dits « traditionnels » - la télévision (16), la radio (9) et la presse. Viennent se rajouter de plus en plus Internet (4,6 contacts par jour contre 3,2 contacts l'an dernier) et les loisirs numériques - le téléphone mobile, la vidéo, les jeux vidéos et la musique - toujours plus pratiqués d'année en année. La presse écrite (3,2 contacts par jour) évolue, se numérise et se lit de plus en plus sur le net.
Rappel : l’étude ne prend pas en compte les contacts médias issus du média Publicité Extérieure.

08/03/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 mars 2010

Thierry Cammas, Le Guide des chaînes numériques, France Télévisions Publicité, TF1 Conso, ParuVendu, MaxAffaire.com, Trax, Novaplanet.com/Radio Nova/24/7 Real Media, Le Bureau de la Radio, Ipsos MediaCT, Kantar Media, Médiamétrie, B.L.O/Kantar Media,NPA, Ineum, Markco Media, Publirelais, EDarling/My Media, NPA Contents, CoSpirit, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi