Spotify étudie l'impact du son sur ses utilisateurs

Image
Sonic & Science Spotify
Spotify dévoile une étude sur l’audio digital : Sonic Science – Crédit : DR

À l’occasion du lancement de la nouvelle agence AudioM par GroupM (WPP), Spotify Advertising a dévoilé une nouvelle étude sur l’audio digital.

Il en ressort que 60% de l'engagement publicitaire de l'audience est transféré depuis le contenu audio écouté immédiatement avant. Par ailleurs, 73% des sondés se disent disposés à écouter des annonces sur des services de streaming audio, à condition que le ton s'accorde à leur activité du moment.

Selon l’étude, Spotify joue un rôle important dans la routine quotidienne de 63% des sondés. Enfin, 68% des Millennials et de la Gen Z en France considèrent l'audio comme une ressource vitale pour la santé mentale.

C’est la deuxième étude que Spotify publie sur l’audio digital. L’an dernier, l’étude portait sur les effets de l'audio digital sur le cerveau.

Méthodologie : Spotify a collaboré avec MindProber afin de réaliser une étude mesurant l'activité électrodermale des utilisateurs Spotify.

Cet article fait partie de la Newsletter du 15 mars 2023

Baromètre Kantar / 100%Media - Bump 2022 - Spotify - Etude Snep - Top Chef 2023/M6 Publicité - Pharmaradio/Ketil - Diverto/Kantar - CoSpirit/Petit Navire - Readly/BurdaVerlag - Les Oscars - Criteo/Asos - Meta - Daniel Kretinsky/Editis - Google - MMA/Peak Ace - Reworld Media/Canal+ Brand Solutions - Lagardère - Offre commerciale - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi