|

Spotify révèle de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et les artistes

Spotify révèle de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et les artistes
Spotify dévoile une interface repensée avec plusieurs nouveaux outils au niveau mondial - Crédit : Spotify

Afin de créer des liens durables entre créateurs et auditeurs, la plateforme de streaming audio Spotify a dévoilé une interface repensée avec de nouveaux visuels et un design interactif.

Ce nouveau Spotify sera dévoilé progressivement auprès de ses plus de 500 millions d’utilisateurs actifs.

Les utilisateurs de Spotify pourront notamment utiliser Smart Shuffle, pour obtenir des recommandations personnalisées dans les playlists créées. L’onglet Recherche sera davantage tourné vers la découverte et l’interactivité pour donner un aperçu vidéo de contenus audio recommandés sur la base de leurs écoutes. Du côté des podcasts, Spotify permettra leur lecture automatique : un autre épisode correspondant aux goûts de l’utilisateur sera automatiquement diffusé à la fin d’un podcast.

Spotify dénombre plus de 10 millions de créateurs présents sur notre plateforme

 Daniel Ek

La plateforme a également présenté une suite d’outils permettant aux créateurs de développer leur audience. Dans la section Campagnes de Spotify for Artistss, ils retrouveront par exemple Marquee, une recommandation sponsorisée s’affichant en plein écran lors d’une nouvelle sortie. Elle est destinée à toucher les auditeurs qui ont montré un intérêt particulier pour la musique d’un artiste.

spotify-1

Toujours afin d’aider les artistes à se développer, Spotify va lancer de nouvelles fonctionnalités de découverte des concerts et des produits dérivés. Spotify a également dévoilé de nouvelles fonctionnalités permettant à davantage d’artistes de créer un buzz parmi les fans, comme Spotify Clips, qui permet d’ajouter des vidéos de 30 secondes à leur profil d’artiste ainsi qu’à leurs pages d’album.

spotify-2

Du nouveau pour les podcasts

En plus des nouvelles fonctionnalités, Spotify a dévoilé une nouvelle version de sa plateforme à destination des podcasters. Elle rassemble désormais l’ensemble des outils de création de podcasts de Spotify dans un seul espace leur permettant ainsi de créer, développer et monétiser leurs podcasts.

spotify-3

Toujours au sujet des podcasts, Spotify s’associe au site de financement participatif Patreon pour permettre aux créateurs de diffuser leurs contenus sponsorisés sur Spotify et de développer leur activité créative grâce aux paiements directs des fans.

« Spotify dénombre plus de 10 millions de créateurs présents sur notre plateforme avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs à travers 184 pays et marchés. Peu importe où vous en êtes dans votre propre voyage créatif au sein de la musique, des podcasts ou des livres audio. Spotify permet de potentiellement toucher un demi-milliard de personnes. Et cette portée est sur le point de devenir plus puissante avec ce que nous avons introduit », conclut Daniel Ek, PDG de Spotify.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription