|

Starcom et OMD se maintiennent en tête du classement mondial des agences média devant ZenithOptimedia et Mindshare selon le Recma

Starcom et OMD se maintiennent en tête du classement mondial des agences média devant ZenithOptimedia et Mindshare selon le Recma

L’institut Recma a publié le 19 juillet son classement des réseaux d’achat d’espaces dans le monde, sur la base de 865 agences évaluées dans 61 pays.
Avec une croissance de 9%, Starcom MediaVest (VivaKi) conserve la première position qu’elle avait prise à OMD l’an dernier, mais l’écart entre les deux réseaux se réduit. Starcom affiche une part de marché de 10,72% tandis que celle d’OMD s’élève à 10,67%. Les volumes d’achats d’OMD augmentent de 9,8%.
A la troisième place, ZenithOptimedia, le second réseau de VivaKi (groupe Publicis), affiche la meilleure croissance du top 10 (+11,1%) et une PDM de 10%. Il devance les deux premiers réseaux du GroupM (WPP) : Mindshare (9,1% de PDM) et MediaCom (8,7%).
GroupM (WPP) conserve largement sa première position parmi les groupes d’agences médias, devant VivaKi (Publicis), mais le rachat d’Aegis par Dentsu placerait ce nouveau groupe à la troisième place, dépassant OMG (Omnicom).
Mediabrands et Havas Media occupe les cinquième et sixième positions au niveau mondial.

NL545-tab-recma

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription