Starlink Pharma lance un outil d'analyse d’impact des campagnes publicitaires sur les ventes en pharmacie
09/01/2019
Image

Starlink Pharma, (ex- Sterling Pharma), acteur de solutions Drive to Store en Pharmacie a annoncé un pilote de Pharma R.O.I, l’outil d’analyse d’impact des campagnes publicitaires sur les ventes en pharmacies. Il est fondé sur les données récoltées directement depuis les logiciels de gestion de stock des pharmacies, après plusieurs tests en 2018 avec le concours de laboratoires pharmaceutiques.
Doté d’un panel de 500 pharmacies représentatives des pharmacies réparties sur l’ensemble du territoire national, Starlink Pharma a développé 3 indicateurs permettant d’établir une analyse directe de l’impact des campagnes de communication santé sur les ventes en pharmacie : indicateur de performance produit; indicateur de performance vs concurrence, indicateur de performance vs le Segment de marché.
Chacun des trois indicateurs permet de mesurer les résultats sur 3 périodes d’analyse : en amont, pendant et après la campagne.
09/01/2019
À lire aussi
16/01/2023
Le Groupe Redpill annonce la nomination de Sandie Pigeon au poste de Directrice...
05/01/2023
Quelques semaines après l’annonce du déploiement des groupes Webedia, Unify, Prisma...
13/12/2022
Médiaperformances (Groupe Mediaperf), spécialiste du retail media et de l'activation...
13/12/2022
Nicolas Cassar, qui a intégré le groupe HighCo en 2017, est promu directeur Marketing...
07/12/2022
Artefact, spécialisée en conseil data, fait l'acquisition d’Arca Blanca, société...
28/11/2022
Vendredi 25 novembre, Media Institute a accueilli la rentrée de la 5e promotion de...