Starlink Pharma lance un outil d'analyse d’impact des campagnes publicitaires sur les ventes en pharmacie

09/01/2019
Image
Starlink Pharma, (ex- Sterling Pharma), acteur de solutions Drive to Store en Pharmacie a annoncé un pilote de Pharma R.O.I, l’outil d’analyse d’impact des campagnes publicitaires sur les ventes en pharmacies. Il est fondé sur les données récoltées directement depuis les logiciels de gestion de stock des pharmacies, après plusieurs tests en 2018 avec le concours de laboratoires pharmaceutiques.
Doté d’un panel de 500 pharmacies représentatives des pharmacies réparties sur l’ensemble du territoire national, Starlink Pharma a développé 3 indicateurs permettant d’établir une analyse directe de l’impact des campagnes de communication santé sur les ventes en pharmacie : indicateur de performance produit; indicateur de performance vs concurrence, indicateur de performance vs le Segment de marché.
Chacun des trois indicateurs permet de mesurer les résultats sur 3 périodes d’analyse : en amont, pendant et après la campagne.
 
09/01/2019

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 janvier 2019

Jean-François Curtil/Affimétrie - Vincent Rebeix/MediaCom France - Agence Media de l’année France 2019/OmnicomMediaGroup - JCDecaux/Jean Muller - Uni-Medias - Verizon Media/Microsoft - 6Play - Starlink Pharma - BFM Lyon - Here/Verve - Couchbase - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi