|

Sterling Pharma booste son appli Drive-to-Store destinée aux pharmacies

Sterling Pharma booste son appli Drive-to-Store destinée aux pharmacies
La start-up Sterling Pharma, qui conçoit et édite des médias et des services digitaux dédiés à la santé, a lancé Conseil Santé, une application drive-to-store destinée à créer du trafic vers les pharmacies. L’appli permet d’adresser des conseils personnalisés et des promotions ciblées sur des produits d’automédication et de prévention en fonction du profil client.
Grâce à la fonction Click & Collect, ces derniers peuvent réserver des produits ou envoyer leur ordonnance à l’avance pour gagner du temps. Si cette application mobile ambitionne d’être un outil d’aide à la vente et de fidélisation pour les pharmaciens, elle vise aussi les annonceurs en leur proposant de s’adresser directement aux clients des pharmacies sur leurs mobiles. Pour les séduire, Sterling Pharma a mis en place un dispositif de publicité in-app qui permet d’orienter le parcours client (push, bannières, publi-rédactionnels, Click & Collect) et de l’attirer vers le point de vente grâce à des conseils et des offres personnalisés, contextualisés (saisonnalité, pics d’épidémie) et géolocalisés (affiliation pharmacies).
Lancée en 2016, l’application revendique aujourd’hui plus de 2200 utilisateurs actifs côté pharmaciens et plus de 73 000 côté grand public (taux de rétention après 6 mois : 40%). Sterling Pharma, qui vise 100 000 utilisateurs en 2018, va continuer de développer de nouveaux services pour son application.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription