|

In-Store Media atteint 100% de taux de compensation de l’empreinte carbone de ses campagnes

In-Store Media atteint 100% de taux de compensation de l’empreinte carbone de ses campagnes
A partir du 1er Octobre 2021, in-Store Media compensera entièrement l’empreinte carbone des campagnes publicitaires déclinées sur son parc DOOH de 2 900 écrans installés dans plus de 500 centres commerciaux et enseignes de grande distribution.
Après avoir mandaté EcoAct en 2020 pour mesurer l’empreinte carbone de son activité media et procédé à une analyse du cycle de vie de son offre, in-Store Media a engagé des nouvelles pistes de de réduction d’empreinte carbone. un programme de remplacement des écrans trop énergivores, seront recyclés, ce qui réduira de 25% l’empreinte carbone issue de l’utilisation des écrans (et de 7% en comptant l’ensemble de la chaîne de valeur).
Une fois l’empreinte de chaque campagne mesurée, elle sera rapportée au prix de la tonne carbone pour alimenter un fonds d’investissement dans des projets bas-carbone, tournés autour de différentes technologies : énergies renouvelables, reforestation, assainissement décarboné de l’eau etc. Ce financement de projets sera mené en coordination avec EcoAct.
In-Store Media précise qu’elle abonde déjà à 100% les campagnes RSE des marques.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription