STORYTELLING

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Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
Acquérir les techniques pour accrocher, engager et vendre
 
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour apprendre grâce au storytelling à identifier, développer et raconter une histoire de marque réelle, engageante et déclinable. CM3
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Intégrer l’approche storytelling pour renforcer l’impact et l’engagement de son discours marketing
– Maîtriser les meilleures techniques narratives de marque
– Savoir déployer un storytelling tout au long du parcours client
 
PROGRAMME
 
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Développer un storytelling honnête et pertinent pour développer un impact émotionnel auprès de ses audiences
– Créer un lien émotionnel via une narration ancrée dans ses valeurs de marque
– Incarner des valeurs de marque : ce qui vous rend unique
– Mieux connaître ses audiences pour comprendre leurs attentes
Atelier : développer la ligne éditoriale idoine
 
2. Comment susciter l’intérêt et faire la différence grâce au storytelling
– Apprendre à développer des histoires qui résonnent et qui suscitent l’engagement
– Développer un storytelling qui marque les esprits
Atelier créatif sur le noyau d’une histoire
 
JOUR 2
 
3. Engager son audience et vendre en déployant un storytelling omnicanal
– Trouver les bons formats
– Identifier les bons supports marketing pour déployer son histoire, tout au long du parcours client
Atelier : renforcer l’objectif «vente» en travaillant la «Reason to Buy»
– Savoir valoriser ses échanges sur les réseaux sociaux et les contenus de ses utilisateurs
 
4. Mesurer l’impact de son storytelling sur la mémorisation, la notoriété, l’engagement et les ventes
– Déterminer les critères rationnels pour mesurer l’impact du storytelling sur vos performances de marque
Atelier : développer des tableaux de bord « persona-centric » et pas seulement « product-centric »
– Prendre réellement en compte les retours de vos audiences
– Analyse des success stories du storytelling de marque
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.
 
PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Alternance de présentation, exemples de cas et d’ateliers de groupe.
Évaluation finale sous forme de quiz.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
8 et 9 mars 2023
17 et 18 mai 2023
11 et 12 septembre 2023
23 et 24 novembre 2023
 
Intervenants :
Philippa LAUNAY, Fondatrice, en charge de la stratégie et du marketing - Zuma
 
Tarif :
1 990 euros HT

Formations