|

Stratégies et CB News désormais alliés au sein de Mediaschool

Stratégies et CB News désormais alliés au sein de Mediaschool
Les marques historiques d’information publicitaire btob, Stratégies et CB News, naguère concurrentes frontales, ont désormais le même propriétaire suite à l’acquisition de Stratégies par Mediaschool. Si le communiqué indique en vitrine une indépendance éditoriale entre les titres, le regroupement est bien effectif pour le volet business constitué de la régie publicitaire et des événements.
L’ex-duopole Stratégies-CB News a été malmené par la digitalisation du métier, digitalisation illustrée par l’arrivée (entre autres) d’OFFREMEDIA en 2005, premier acteur pure player à challenger les marques installées : entre 2005 et 2018, Stratégies a changé 5 fois de propriétaire ; quant à CB News, en cessation de paiement à l’époque, il est passé deux fois à la barre du tribunal de commerce en 2010 et 2012.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription