Stratégies et CB News désormais alliés au sein de Mediaschool

06/06/2018
Les marques historiques d’information publicitaire btob, Stratégies et CB News, naguère concurrentes frontales, ont désormais le même propriétaire suite à l’acquisition de Stratégies par Mediaschool. Si le communiqué indique en vitrine une indépendance éditoriale entre les titres, le regroupement est bien effectif pour le volet business constitué de la régie publicitaire et des événements.
L’ex-duopole Stratégies-CB News a été malmené par la digitalisation du métier, digitalisation illustrée par l’arrivée (entre autres) d’OFFREMEDIA en 2005, premier acteur pure player à challenger les marques installées : entre 2005 et 2018, Stratégies a changé 5 fois de propriétaire ; quant à CB News, en cessation de paiement à l’époque, il est passé deux fois à la barre du tribunal de commerce en 2010 et 2012.
06/06/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 juin 2018

Groupe Cerise - France Télévisions - Nestlé/TF1 Publicité/RelevanC - Mediaschool - Madvertise - Editions Spéciales Play Bac/Inrap - VSD - Etude retail/Mediapost Publicité - Etude réseaux sociaux/Pew Research Center - Baromètre Shopper/Samsung - Search Dependence Index/MyMedia Group - Fort Boyard - Groupe Webedia - Teemo - Webedia Movies Agency - ADEME-ARPP - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi