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Super Bowl 2021 : +22% de revenus publicitaires par rapport à 2020

Super Bowl 2021 : +22% de revenus publicitaires par rapport à 2020
Le Super Bowl, diffusé dimanche par la chaîne CBS, a généré 545 millions de dollars de recettes publicitaires durant le match, selon une estimation communiquée mercredi à l’AFP par Kantar.
Malgré l’absence de plusieurs grandes marques habituées de l’événement, telles Budweiser ou Coca-Cola, en retrait pour cause de pandémie, la grand-messe cathodique a fait le plein auprès des annonceurs, avec 96 spots durant les presque 4H30 qu’a duré la retransmission.
Le total des revenus publicitaires est supérieur de 22% à celui de 2020, soit près de 100M$ de plus engrangés
 A 5,6 millions de dollars les 30 secondes d’antenne, le tarif payé par les annonceurs a dépassé celui de l’an dernier, soit 5,2 millions (+7,7%), qui était la moyenne la plus élevée jamais vue pour un Super Bowl.
Cette 55ème finale de la ligue de football américain NFL, qui a vu la nette victoire des Tampa Bay Buccaneers sur les Kansas City Chiefs (31-9), a rassemblé 96,4 millions de téléspectateurs.
Même si cette audience est la plus modeste depuis 14 ans, elle n’en devrait pas moins établir le record cette année, et de très loin, tous programmes confondus.
Parmi les annonceurs, le groupe ViacomCBS a dépensé 33 millions de dollars en espaces publicitaires, lors de la retransmission, pour son nouveau service de vidéo à la demande Paramount+, qui doit être lancé le 4 mars. C’est la marque qui a consacré le budget le plus important à la publicité lors du Super Bowl, selon Kantar.
(avec AFP)

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