|

SVoD freemium avec publicité : les abonnés français à Netflix et Disney+ pas convaincus

SVoD freemium avec publicité : les abonnés français à Netflix et Disney+ pas convaincus
En France, environ deux tiers des abonnés actuels à Netflix et Disney+ ne sont pas intéressés par une formule proposée à un tarif plus avantageux mais intégrant de la publicité, selon NPA Conseil et Harris Interactive.
Dans le détail, 61,4% des abonnés à Disney+ et 64,3% des abonnés à Netflix préfèrent garder leur offre actuelle sans publicité.
Rappelons que Disney devrait lancer fin 2022 une formule de Disney+ intégrant de la publicité (voir archive). Le calendrier semble identique pour Netflix (voir archive). A noter toutefois que ni Disney+ ni Netflix n’ont confirmé l’étendue du rabais qui serait proposé en contrepartie de la présence de publicité.
Méthodologie : Étude conduite du 8 au 13 avril 2022 auprès de 3421 Français de 15 ans et plus.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription