SVoD : le budget mensuel par abonné est en légère baisse
25/08/2022
Image

Selon une étude NPA Conseil, dans le cadre du Baromètre OTT NPA / Harris Interactive, consacré à la relation des Français aux SVoD (services de vidéo à la demande) : le budget mensuel consacré aux plateformes est en légère baisse depuis le début d’année, passant de 17,7€/mois à de 17,5€/mois.
Un recul qui pourrait s’expliquer par deux pics d’augmentation des tarifs de la part des fournisseurs aux premier et dernier trimestres 2021. Sur l’ensemble de la période, le montant global d’un abonnement a progressé de 30%, de 13,4€/mois au printemps 2020 à 17,5€/mois au deuxième trimestre 2022.
Un recul qui pourrait s’expliquer par deux pics d’augmentation des tarifs de la part des fournisseurs aux premier et dernier trimestres 2021. Sur l’ensemble de la période, le montant global d’un abonnement a progressé de 30%, de 13,4€/mois au printemps 2020 à 17,5€/mois au deuxième trimestre 2022.
Toutefois, le volume des transactions en VoD transactionnelle (un achat d’un produit culturel à la fois) a augmenté de presque 50% entre juin 2021 et juin 2022. Côté paysage audiovisuel, la France compte plus de 425 chaînes FAST (Free Ad-Supported Television) dont Le Figaro live, Pluto TV Cuisine, Xilam TV ou encore Scream'in. Avec les Etats-Unis (52%), la France (25%) en édite les plus gros contingents.
25/08/2022
À lire aussi
28/03/2023
Afin de réduire l’impact environnemental de la diffusion vidéo, l’alliance Video...
21/03/2023
Dans la continuité du partenariat annoncé en 2022, IAS lance la vérification de la...
20/03/2023
UM (Mediabrands), et Channel Factory, plateforme de performance et de pertinence...
20/03/2023
La firme canadienne de capitaux privés Ethical Capital Partners a annoncé le rachat...
17/03/2023
Après avoir créé puis quitté la plateforme de l’info locale et des territoires Néo...
14/03/2023
Après avoir réuni plus de 50 médias au sein de son application, l’agrégateur de News...