SVoD, OTT : le cap des 50% des Français franchi dans l’adoption

04/02/2021
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Au 2ème semestre 2020, 52,7% des Français se sont abonnés à au moins un service de SVoD, d’après la 3ème vague du Baromètre de l’équipement OTT et des nouveaux usages audiovisuels, réalisé par NPA Conseil et Harris Interactive.
C’est la 1ère fois que le cap des 50% est franchi. Dans le détail, les personnes abonnées exclusivement à la SVoD sont désormais en hausse de +2 points en 6 mois (à 29,4%) et les personnes abonnées à la SVoD et à la Pay TV sont en hausse de +3,6 points (à 23,3%).
En revanche, les personnes abonnées exclusivement à la Pay TV sont en baisse de -0,8 points (à 8,8%) et les non-abonnés sont pour leur part en baisse de -4,8 points (à 38,4%). Autre passage au-delà des 50%, 52,2% des Français détiennent des terminaux nativement OTT (smart TV, clés HDMI et box OTT), soit une hausse de 4 points en six mois. Dans le détail, 41,5% ont une smart TV (+3,3 points), 15,4% ont une clé HDMI (+2,2 points) et 13% ont une box OTT (+1,5 point). À elles seules, les clés HDMI et box OTT sont maintenant présentes dans plus d’un foyer sur quatre, renforçant d’autant les possibilités de disruption des fournisseurs d’accès à internet (FAI). D’ailleurs, dans les foyers exclusivement clients de services de SVoD, seuls 10,9% utilisent la box comme canal d’abonnement alors que 57,8% passent par le site Web de l’éditeur. Cette étude a été réalisée par Harris Interactive pour NPA Conseil du 18 au 31 décembre 2020, auprès de 4 081 Français de 15 ans et plus.

04/02/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 février 2021

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