|

Système U remporte le Grand Prix Effie 2012 pour sa campagne «U, le commerce qui profite à tous» (agences TBWAParis et My Media)

Système U remporte le Grand Prix Effie 2012 pour sa campagne «U, le commerce qui profite à tous» (agences TBWAParis et My Media)

La 19ème édition du Grand Prix Effie France organisée par l’AACC et l’UDA a récompensé 29 campagnes pour leur efficacité mesurée et prouvée, par un jury de professionnel présidé par Didier Truchot (Ipsos). C’est la campagne «U, le commerce qui profite à tous» de Système U (agences TBWAParis, My Media) qui obtient le Grand Prix. Déclinée depuis 2011 au travers de plusieurs vagues (TV + Presse), la campagne a permis aux ventes des produits mis en avant par les différentes créations de fortement progresser mais aussi de voir la part de marché de l’enseigne dans son ensemble être en hausse.
Dans un univers de la grande distribution hautement compétitif, c’est grâce à sa campagne « U, le commerce qui profite à tous », réalisée par TBWAParis et My Media, que Système U a obtenu le meilleur niveau de retour sur investissement publicitaire. Pour une hausse de 0,1 point de sa part de marché, Système U a investi en 2012, 26 % de moins que son premier concurrent et 72 % de moins que le suivant selon Kantar World Panel.
12 Effie d’Or ont par ailleurs été remis.

NL612-image-palmares effie 1
NL612-image-palmares effie 2
NL612-image-palmares effie 3

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription