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Territoires introduit des data issues de la géolocalisation GPS TomTom dans son médiaplanning OOH

Territoires introduit des data issues de la géolocalisation GPS TomTom dans son médiaplanning OOH

Mettre le médiaplanning Publicité Extérieure à l’heure de la data, tel est l’objectif de l’acquisition des données de trafic issues du service de navigation TomTom par l’agence Territoires (VivaKi – groupe Publicis). Selon l’agence, ces données, appliquées aux panneaux longue conservation, permettent de mieux connaître le public et optimiser la pression publicitaire en fonction de la zone et de la période.
Le dispositif permettrait également d’identifier des emplacements efficaces et sous-valorisés afin d’optimiser les coûts des campagnes. L’agence estime ainsi que certains emplacements «sont en réalité jusqu’à 25% plus puissants que prévu, ce qui représente d’immenses opportunités de ROI pour les annonceurs».
Les informations de géolocalisation sont collectées anonymement depuis 2007 par les GPS et les téléphones mobiles des automobilistes ainsi que par divers capteurs tiers. Cette base de données rassemble 4 000 milliards de trajets pour 20 000 milliards de kilomètres parcourus. Elle permet de connaître les flux de population en fonction du lieu, de la date et de l’heure, et donc de mesurer les apports de mobilité liés aux périodes de congés ou de ponts.
L’agence va mettre en place des indicateurs hebdomadaires de l’intensité des déplacements afin de pondérer l’évolution du coût au GRP affichage en fonction des périodes.

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