|

Têtu Ventures devient I/O Media et rachète Opéra Magazine

Têtu Ventures devient I/O Media et rachète Opéra Magazine
Têtu Ventures (éditeur du magazine Têtu et du site internet tetu.com) finalise son tour de table d’un montant final de 1,4 million, avec l’arrivée de Digital Century Company, fondée et présidée par Geoffrey La Rocca, ex-Teads, au capital.
A la suite de cette levée de fonds, Têtu Ventures devient I/O Media et rachète au groupe Centre France le titre Opéra Magazine, dédié aux amateurs de musique classique, qui revendique une communauté engagée de 10 000 fans, avec un taux de réabonnement de 80%. I/O Media envisage de relancer ce titre en adaptant la stratégie de diversification et de digitalisation testée sur Têtu.
«Aujourd’hui, 50% du chiffre d’affaires de ce titre sont encore apportés par l’édition papier et la publicité, 50% proviennent déjà de la diversification — Têtu Connect, Têtu Campus, Têtu Agency, festival, … —  et ce pourcentage devrait augmenter dans le temps. Avec I/O Media, nous allons faire en sorte de structurer ce modèle pour le rendre facilement réplicable, afin de proposer un nouvel avenir aux marques médias positionnées sur des thématiques de niche à fort potentiel», déclare Albin Serviant, Président de I/O Media.
I/O Media a pour vocation de mettre en place une plateforme de talents et ressources partagés au service des marques avec une attention particulière portée sur la digitalisation et la diversification des activités.
DC Company se définit comme un véritable hub entre journalistes, entrepreneurs tech et créateurs de contenus, afin de réimaginer les modèles économiques des médias de demain, sans jamais sacrifier la qualité des contenus produits.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription