TF1 consolide ses marques fortes et renforce ses événements

24/09/2018
Image
Image

Avec les succès de «The good doctor», la première année solide de «Demain nous appartient» et la reprise de l’Equipe de France de football, TF1 a démarré la saison sur une tendance positive.
La chaîne compte sur ses marques fortes pour soutenir ses audiences de prime time : The Voice (8ème saison) et The Voice Kids (5ème saison) avec des jurys renouvelés, Danse avec les stars prévu à l’automne avec l’arrivée de Camille Combal et Koh Lanta dont le tournage va reprendre. 2 nouveautés sont prévues : «Big Bounce Battle», une compétition de trampoline et  «Je suis une célébrité sortez-moi de là», dans lequel une dizaine de célébrités sont plongées dans la jungle. Le sport prend également sa part dans la stratégies d’événements avec la ligue des nations de football, 4 Grand Prix de Formule 1, et la coupe du monde de Rugby du 20 septembre au 2 novembre 2019. Le groupe diffusera également la coupe du monde de football féminin du 7 juin au 7 juillet. TF1 entend poursuivre une politique plus ambitieuse sur la fiction (voir archive) avec 150 millions d'euros par an investis dans la fiction française (séries, feuilletons, téléfilms). Parmi plusieurs projets, «La vérité sur l'affaire Harry Quebert» de Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dempsey, présentée à Canneseries en avril, est annoncée pour l'automne-hiver. «Insoupçonnable», remake des deux premières saisons du thriller britannique «The Fall», est à l’antenne depuis le 13 septembre, «est une des séries les plus subversives» de la télévision française, estime TF1, «archétype de ce que nous voulons faire». TF1 va d'ailleurs poursuivre l'expérience du remake avec «Infidèle», un thriller psychologique basé sur «Doctor Foster» de la BBC, avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï, en tournage à Biarritz depuis début juin. Le responsable du groupe a également annoncé quelques projets dont les tournages débuteront prochainement comme «Le Bazar de la charité», série en costumes dont TF1, qui la coproduit avec Quad TV, attend beaucoup.

24/09/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 septembre 2018

Comme chaque année, nous vous proposons dans ce hors-série une compilation de la rentrée TV et Radio. Toutes les chaînes hertziennes figurent dans ce numéro ainsi que les principales stations de radio dont l'audience est mesurée au niveau national. Pour conserver ce numéro, cliquez en haut de la newsletter sur «Accéder à la version en ligne» et mettez cette page dans vos favoris.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi