|

TF1 et Netflix alliés autour de la série «Le Bazar de la Charité»

TF1 et Netflix alliés autour de la série «Le Bazar de la Charité»
TF1 et Netflix ont conclu un accord de partenariat autour du préfinancement de la série «Le Bazar de la Charité», une coproduction de Quad Télévision et TF1. Premier partenariat de cette importance entre Netflix et un diffuseur français, cet accord initié par le distributeur TF1 Studio permettra à Netflix de bénéficier pour une durée de quatre ans de l’exclusivité SVOD monde.
Les droits seront disponibles pour Netflix en France à compter du huitième jour après la première diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde. Les droits linéaires du groupe TF1 sont inchangés.
Cette série de 8×52 minutes se déroule à Paris, en novembre 1897. La superproduction aura nécessité cinq mois de tournage, 3000 figurants, 1500 costumes, une centaine de calèches et de fiacres, 185 techniciens et 150 jours de préparation. Cette série sera diffusée sur TF1 au cours du second semestre 2019.
Parmi les acteurs vedettes figurent Audrey Fleurot (Engrenages, Intouchables…), Julie De Bona (Le Tueur du Lac, Le Secret d’Elise) et Camille Lou (Les bracelets rouges, Jusqu’ici tout va bien…).
TF1 avait déjà noué un partenariat avec Netflix sur sa première série française Marseille, diffusant les deux premiers épisodes, en mai 2016, une semaine après leur diffusion sur la plateforme (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription