TF1 et Netflix alliés autour de la série «Le Bazar de la Charité»
28/03/2019
Image

Image

TF1 et Netflix ont conclu un accord de partenariat autour du préfinancement de la série «Le Bazar de la Charité», une coproduction de Quad Télévision et TF1. Premier partenariat de cette importance entre Netflix et un diffuseur français, cet accord initié par le distributeur TF1 Studio permettra à Netflix de bénéficier pour une durée de quatre ans de l’exclusivité SVOD monde.
Les droits seront disponibles pour Netflix en France à compter du huitième jour après la première diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde. Les droits linéaires du groupe TF1 sont inchangés.
Les droits seront disponibles pour Netflix en France à compter du huitième jour après la première diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde. Les droits linéaires du groupe TF1 sont inchangés.
Cette série de 8x52 minutes se déroule à Paris, en novembre 1897. La superproduction aura nécessité cinq mois de tournage, 3000 figurants, 1500 costumes, une centaine de calèches et de fiacres, 185 techniciens et 150 jours de préparation. Cette série sera diffusée sur TF1 au cours du second semestre 2019.
Parmi les acteurs vedettes figurent Audrey Fleurot (Engrenages, Intouchables…), Julie De Bona (Le Tueur du Lac, Le Secret d’Elise) et Camille Lou (Les bracelets rouges, Jusqu’ici tout va bien…).
TF1 avait déjà noué un partenariat avec Netflix sur sa première série française Marseille, diffusant les deux premiers épisodes, en mai 2016, une semaine après leur diffusion sur la plateforme (voir archive).
28/03/2019
En savoir plus
Régie
TF1 PUB
À lire aussi
09/01/2023
Samedi 7 janvier, Michel Onfray et Stéphane Simon sont arrivés sur Sud Radio. Ils...
26/10/2022
« Auteuil, Neuilly, Passy », « Les chasseurs » et d'autres sketches télé cultes des...
25/10/2022
Pour sa 36e édition les 2 et 3 décembre, le Téléthon espère dépasser les deux...
14/10/2022
Plus de 20 ans après les débuts de la « Star Academy » et la victoire de Jenifer, TF1...
13/10/2022
Selon Le Parisien, M6 va lancer une nouvelle quotidienne avec Stéphane Plaza nommée «...
03/10/2022
France Télévisions prévoit « 583 jours de tournage dans la région marseillaise » de...