|

TF1 Pub dévoile ses tarifs pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec des records attendus

TF1 Pub dévoile ses tarifs pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec des records attendus

En tant que diffuseur officiel, TF1 proposera les plus belles affiches de la Coupe du Monde de Rugby du 8 septembre au 28 octobre, soit 20 matchs en exclusivité et en clair, dont 3 matchs de poule de l’équipe de France, les 2 meilleures ¼ de finale dont celui avec la France, les deux ½ finales, le match pour la troisième place et la grande finale. Les autres matchs seront diffusés sur M6 et France Télévisions.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 8 septembre à 21h sur TF1 avec le match XV de France et les All Blacks au Stade de France.

Les préventes des offres classiques (écrans) et digitales démarreront dès le 11 avril pour une ouverture du planning le 2 juin prochain. Les partenaires officiels seront servis prioritairement quels que soient la phase de vente (prévente et vente à l’ouverture) et le type d’offre. La commercialisation des offres parrainage TV est terminée.

Des tarifs au-delà de la Coupe du monde au Qatar

Parmi les nouveautés, la régie de TF1 Pub propose une commercialisation sous forme d’enchère : « Golden Auction Spot » pour le match d’ouverture France – Nouvelle-Zélande : « Communiquez dans l’un des écrans les plus prisés de la compétition en participant à une vente aux enchères avec un format événementiel entre 60 et 70 secondes » explique TF1 Pub dans la plaquette commerciale.

Dans le détail, en classique, les tarifs des spots les mieux exposés pour la finale iront de 190 000 € à 350 000 € brut le spot de 30′, si la France est finale. La commercialisation des offres parrainage TV est terminée, l’ensemble de l’inventaire ayant été vendu.

En comparaison, le spot le plus cher lors de la dernière Coupe du Monde de Football 2022 s’élevait à 330 000 €. Une tarification justifiée par l’engouement autour de cet événement de la part des marques, avec les valeurs positives que véhiculent ce sport, une compétition qui se déroule en France.

Sur le digital, le pack parrainage de 20 matchs (350 présences en 6” au minimum) est proposé à 2,3 millions d’euros NET avec 4 parrains maximum.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription