Thomas Jamet co-publie l’ouvrage « Data Démocratie »

14/11/2022
Image
« Data Démocratie : être un citoyen libre à l’ère du numérique » vient de sortir aux éditions Diateino (22€). Ce livre de 352 pages a été co-rédigé par Thomas Jamet, CEO de Mediabrands (Interpublic) en France et président de l'UDECAM avec Florian Freyssenet, entrepreneur et investisseur dans le secteur de l’immobilier et du Web3, et Lionel Dos Santos De Sousa, spécialiste des marchés financiers.
Cet ouvrage revient sur l’évolution de nos droits numériques face aux entreprises Big Tech ; sur le choc des titans des grandes nations du digital ; sur la position de la France dans une Europe qui cherche à inventer des garde-fous face à des empires numériques devenus plus puissants que ses pays. Ancré dans la réalité avec des exemples concrets, cet ouvrage veut marquer les consciences et préparer le futur. 
Le livre « entend armer les esprits en montrant quoi faire pour se protéger en ligne et pour comprendre avec recul et sérénité ces technologies sans cesse en évolution ainsi que leurs multiples impacts », précise un communiqué, qui conclut : « Data Démocratie offre un nouveau modèle utopique de démocratie : la « rétocratie », une démocratie des réseaux, par les réseaux et pour les réseaux. »
14/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 14 novembre 2022

Prix Agence Média de l’année 2023 - Sophie Poncin/Orange Advertising - Damien de Foucault/Udecam - BFM TV - CMI France - Avent Media Group/Peaudouce - Ouest-France - ACPM - Voix du Nord - Media Figaro - Apple - Cas créativité média - Thomas Jamet - Parisien - Innov Audio Paris - Médiamétrie - Toulouse Métropole - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi