|

Thomas Jamet publie Ren@issance mythologique L’imaginaire et les mythes à l’ère digitale

Thomas Jamet publie Ren@issance mythologique L’imaginaire et les mythes à l’ère digitale

Thomas Jamet

, Directeur Général, Head of Entertainment & Brand(ed) Content chez Newcast et Président de la Commission Brand Content de l'Udecam publie Ren@issance mythologique L’imaginaire et les mythes à l’ère digitale, chez François Bourin Editeur.
Thomas Jamet y détaille les tendances grâce à un décryptage «pop et post-moderne» des nouvelles technologies.
Il nous fait comprendre que nous vivons les prémices d’une réinvention du monde qui prend sa source dans l’imaginaire collectif : Internet, téléphone mobile, jeux vidéo, réseaux sociaux, la mutation digitale est aussi celle, radicale, de notre quotidien. Mais pas seulement : les nouvelles technologies nous incitent à retrouver instinctivement des réflexes archaïques qui ne nous ont jamais quittés.
Notre quotidien est riche de résurgences des plus grands mythes : Lady Gaga recrée le personnage de la déesse-mère, Facebook le forum des civilisations antiques, les consoles de jeux Wii ou Kinect des moments de transe chamanique, tandis que l’iPad, les écrans tactiles ou encore l’étonnant réveil des vampires de Twilight nous renvoient à notre propre animalité.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription