Thomas Jamet publie [email protected] mythologique L’imaginaire et les mythes à l’ère digitale

08/09/2011
Image
Thomas Jamet, Directeur Général, Head of Entertainment & Brand(ed) Content chez Newcast et Président de la Commission Brand Content de l'Udecam publie [email protected] mythologique L’imaginaire et les mythes à l’ère digitale, chez François Bourin Editeur.
Thomas Jamet y détaille les tendances grâce à un décryptage «pop et post-moderne» des nouvelles technologies.
Il nous fait comprendre que nous vivons les prémices d’une réinvention du monde qui prend sa source dans l’imaginaire collectif : Internet, téléphone mobile, jeux vidéo, réseaux sociaux, la mutation digitale est aussi celle, radicale, de notre quotidien. Mais pas seulement : les nouvelles technologies nous incitent à retrouver instinctivement des réflexes archaïques qui ne nous ont jamais quittés.
Notre quotidien est riche de résurgences des plus grands mythes : Lady Gaga recrée le personnage de la déesse-mère, Facebook le forum des civilisations antiques, les consoles de jeux Wii ou Kinect des moments de transe chamanique, tandis que l’iPad, les écrans tactiles ou encore l’étonnant réveil des vampires de Twilight nous renvoient à notre propre animalité.
08/09/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 septembre 2011

Du web local à l'achat en magasin - Canal+ et Bolloré - Twitter - Tele-loisirs.fr/L'Equipe.fr - MSN Sport - Les Cyberacheteurs - Achat habillement sur le web - Thomas Jamet - BETC Content - Le Monde Interactif - Mediametrie - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi