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Tiré par la domination des plateformes, le mobile devient le premier support pour les investissements search et display au 1er semestre 2018

Tiré par la domination des plateformes, le mobile devient le premier support pour les investissements search et display au 1er semestre 2018
Le marché de l’ePub progresse de +15,5% au 1er semestre 2018 d’après les données de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’Udecam. Les plateformes search et sociales représentent 79% du marché display et search réunis. Sur le mobile, cette part est de 93%.
Le marché change ainsi de structure : pour la première fois, plus de la moitié des dépenses display et search sont mobiles. Les réseaux sociaux représentent 83% des investissements sur mobile, en progression de +73,4% (371M€).
 
 
Le search, largement représenté par Google, reste le 1er levier et représente 47% de l’ePub au 1er semestre en progressant de +8,5%. Le mobile devient le premier canal pour le search (540M€ pour le mobile, 539M€ pour le desktop). Le display pèse 37% du marché et progresse de +29,9% par rapport à 2017. Pour la première fois, le social, qui progresse de +61,8%, représente plus de la moitié du marché du display (53%). Le social donne le ton de la tendance du display : la vidéo sociale progresse de +117,2% (+12,9% pour le non social) et pour la première fois, l’outstream qui est à 90% dans le social représente plus de la moitié des investissements vidéo (51%) en progressant de +96,7%. 
Pour les modes d’achat, le programmatique poursuit sa progression : +50% au 1er semestre pour représenter 66% du display. Programmatiques par nature, ce sont les réseaux sociaux qui génèrent la majeure partie de cette croissance (+61,8%), soit 73% des investissements de ce mode de commercialisation.

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