Tiré par la domination des plateformes, le mobile devient le premier support pour les investissements search et display au 1er semestre 2018
Le marché de l’ePub progresse de +15,5% au 1er semestre 2018 d’après les données de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’Udecam. Les plateformes search et sociales représentent 79% du marché display et search réunis. Sur le mobile, cette part est de 93%.
Le marché change ainsi de structure : pour la première fois, plus de la moitié des dépenses display et search sont mobiles. Les réseaux sociaux représentent 83% des investissements sur mobile, en progression de +73,4% (371M€).
Le marché change ainsi de structure : pour la première fois, plus de la moitié des dépenses display et search sont mobiles. Les réseaux sociaux représentent 83% des investissements sur mobile, en progression de +73,4% (371M€).
Le search, largement représenté par Google, reste le 1er levier et représente 47% de l’ePub au 1er semestre en progressant de +8,5%. Le mobile devient le premier canal pour le search (540M€ pour le mobile, 539M€ pour le desktop). Le display pèse 37% du marché et progresse de +29,9% par rapport à 2017. Pour la première fois, le social, qui progresse de +61,8%, représente plus de la moitié du marché du display (53%). Le social donne le ton de la tendance du display : la vidéo sociale progresse de +117,2% (+12,9% pour le non social) et pour la première fois, l’outstream qui est à 90% dans le social représente plus de la moitié des investissements vidéo (51%) en progressant de +96,7%.
Pour les modes d’achat, le programmatique poursuit sa progression : +50% au 1er semestre pour représenter 66% du display. Programmatiques par nature, ce sont les réseaux sociaux qui génèrent la majeure partie de cette croissance (+61,8%), soit 73% des investissements de ce mode de commercialisation.
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