Une rentrée passionnante pour une saison très disputée !
Consolidation, renouvellement et innovation (voire prise de risque) sont les maîtres mots des directeurs de programmes des médias audiovisuels. En réalité, une grille efficace a besoin des trois. Elle a besoin de moyens aussi, de talents surtout. Si le mercato a été plus animé en radio qu’en TV, cette année, cela ne signifie pas que les chaînes sont frileuses. Au contraire, c’est probablement un signe de maturité et de fidélité. De nombreux animateurs restent dans leur média (ou groupe) et se voient proposer de nouveaux concepts, cases horaires, ou de reprendre une marque connue.
Le documentaire et sa déclinaison « docu-réalité » sont les écritures les plus tendances de la rentrée. Mais nous sommes toujours en période de crise et de numérisation, et tous ces médias cherchent à divertir et à interagir, avec leurs auditeurs, téléspectateurs, internautes, mobinautes, qui sont souvent les mêmes. Souhaitons un bon départ et une bonne course à tous, même si l’on sait qu’à l’arrivée, tout le monde ne peut gagner des points de part d’audience.
Avec ce focus, c’est la première fois qu’une newsletter btob gratuite propose au marché une telle synthèse qui fait en même temps fonction de portail vers l’ensemble des données de programme. Conservez-la ! Vous retrouverez également l’ensemble de ces données répertoriées dans chaque média correspondant sur le site offremedia.com.
Emmanuel Charonnat
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