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Les entités de création de contenu ne rendront pas obsolètes les notions de partenariat et de sponsoring

Les entités de création de contenu ne rendront pas obsolètes les notions de partenariat et de sponsoring

100%média : Que regroupe exactement l’entité Newcast au sein de Vivaki et combien de personnes cela représente-t-il ?

Thomas Jamet : Newcast est l’entité spécialisée en Brand Content du groupe Vivaki. Elle opère sur les 4 agences du groupe : ZenithOptimedia, Starcom, Duke/Razorfish, et Digitas. Nous proposerons des solutions « out of the box » dans le domaine du contenu de marques, de l’entertainment, des partenariats, du sponsoring, du placement de produit et de la production. Composé de 20 personnes, Newcast va faire travailler ensemble les équipes partenariats et production de contenu de Vivaki renforcées par l’intégration de nouveaux profils (concepteurs-rédacteurs, créatifs et stratèges digitaux), avec des relais dans le monde entier car nous nous inscrivons dans le premier réseau international spécialisé en brand content, présent dans 11 pays.

Est-ce que la création de contenu va rendre obsolète la notion de partenariat/sponsoring ?

TJ : Au contraire. Notre volonté est de réconcilier préférence de marque et performance marketing en pensant systématiquement les problématiques de création de contenu par le prisme business et par le prisme consommateur. Je suis donc persuadé que le sponsoring doit être au cœur des stratégies que nous mettrons en œuvre en ce qu’il est un levier très fort de connexion et de médiatisation des contenus. Chez Newcast, les équipes production, création et partenariats travailleront de manière très intégrée.

100%Média lance cette semaine une rubrique Brand Content, qu’en pensez-vous ?

TJ : Je trouve que c’est une excellente initiative et j’espère pouvoir y contribuer. Le sujet du Brand Content est très à la mode en ce moment, et je pense pour ma part qu’il est temps de lancer un certain nombre de débats, notamment la manière dont les stratégies contenus sont produites et surtout sur leur efficacité. Pour répondre à ces deux sujets, nous avons créé une méthode, baptisée StoryPlanning, reposant sur un process et des outils de mesure d’efficacité à chaque étape de la production de nos stratégies.

Thomas Jamet, Head of Entertainment / Brand(ed) Content, NEWCAST

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