TMC Régie mise sur la complémentarité et la synergie TMC/NT1 et lance une gamme de produits commerciaux «EASY»

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Lors de sa conférence de rentrée, Béatrice Isal, Directeur Général de TMC Régie, a tiré le bilan des audiences des deux chaînes en régie : «TMC Régie c'est 5,3% de part d'audience nationale en 2011 et 25% de l'audience de la TNT. Nous sommes déjà la 4ème offre publicitaire sur les ménagères de moins de 50 ans avec 8% de part de voix». Elle a affirmé la complémentarité entre les deux chaînes : TMC cible les 25-49 et 25-59 ans, NT1 les 15-34 et 15-49 ans. Mais les deux chaînes sont aussi en synergie sur les ménagères de moins de 50 ans, cible sur laquelle elles rassemblent 6,7% de part d’audience. Chaque soir de la semaine, l’offre de programmes est complémentaire - selon les genres proposés - entre TMC, NT1 et TF1.
La régie propose aux annonceurs une gamme de produits publicitaires sous le label «EASY» et les trois axes «Puissance, Innovation et Standardisation». Cette gamme mixe des produits TV en live («offre blockbusters», «pack easy duo») et des produits TV en ligne («offre premium content», «pack every screen profile», offres brand content et placement de produits). Béatrice Isal a soulevé le «risque d'inflation de mesures coercitives bloquant le développement de la publicité numérique».
La régie a par ailleurs réalisé une typologie des téléspectateurs, répartis en 4 types : les «select screens», les «every screens», les «limited screens» et les «open screens».

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 septembre 2011

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