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TNS Sofres développe sa présence dans la mesure d’audience des médias audiovisuels en Afrique avec le «Maghreboscope»

TNS Sofres développe sa présence dans la mesure d’audience des médias audiovisuels en Afrique avec le «Maghreboscope»

Il y a quatre ans, TNS Sofres annonçait le lancement d’Africascope. Cette étude en souscription est aujourd’hui menée dans 6 pays (Sénégal, Côte d'Ivoire, Cameroun, République Démocratique du Congo, Mali et Gabon). Elle mesure l’audience des médias et étudie l'équipement audiovisuel des foyers ainsi que l'opinion du public à l'égard des programmes.
Le département Média de TNS Sofres complète son dispositif sur le continent africain en reconduisant une offre dédiée à la région du Maghreb : Maghreboscope. Cet outil aura pour objectif de mesurer et d’analyser la performance des médias audiovisuels internationaux (TV et radios) dans les trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie).
Maghreboscope fournit des indicateurs d’audience précis :
– Notoriété spontanée et assistée des chaînes de télévisions nationales et internationales et des stations de radios locales, nationales et étrangères.
– Habitudes d’écoute des deux médias en général et par station/chaîne.
– Audience dernière période des deux médias en général et par station/chaîne.
– Audience veille des stations de radio et des chaînes TV.
– Durée d’écoute par station de radio et TV.
– Part d’audience : répartition de l’audience d’un média entre chaînes ou stations.
– Qualification de l’audience en fonction d’un certain nombre de caractéristiques socio-démographiques et d’équipement.
Les premiers résultats seront disponibles en janvier 2012.

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