TNS Sofres propose l'outil «Engagement PQR» aux marques de la Presse Quotidienne Régionale pour mesurer leur relation avec le public

07/04/2011
Image

Partant du constat que les titres de PQR se positionnent de plus en plus comme des marques, se déclinant sur plusieurs supports et aspirant à être des vecteurs de repère et de réassurance, TNS Sofres leur propose de réaliser un bilan de marque adapté à leur problématique. Appelé «Engagement PQR», il dresse un état des lieux des étapes de la relation entre la marque PQR et son public, étudiées au travers de 5 indicateurs : la visibilité (notoriété et bouche à oreille), la personnalité (image et atouts versus médias concurrents), la qualité (niveau de satisfaction à l'égard de la marque et de ses concurrents), l'affinité et l'attachement.
Cet outil est une aide à l'élaboration de la stratégie éditoriale et publicitaire d'une marque de PQR. Il lui permet de cerner les dimensions de marque qu'elle doit consolider, celles qu'elle doit renforcer, ou encore celles sur lesquelles elle peut communiquer en se mettant  notamment en perspective par rapport à ses concurrents. La marque peut aussi affiner sa stratégie de diversification en comprenant comment chaque support (titre, site Internet, mobile...) participe au niveau d'engagement vis-à-vis de la marque.
L'étude proposée repose sur 500 interviews réalisées par téléphone sur la zone géographique définie, avec mise en place de quotas représentatifs de la population étudiée.

07/04/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 11 avril 2011

Bilan Presstalis - OJD Internet - Impact 66 - Style Press Book - Institut des Mamans - TNS Sofres - Orange - Skyrock - Ice Media - Bus&Car - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi