TNS Sofres publie la première vague de son baromètre de satisfaction envers les cabinets de recrutement

19/05/2011
Image

Globalement, les cabinets de recrutement sont très appréciés et recommandés, aussi bien par les DRH que par les candidats. 97% des DRH et 88% des candidats sont satisfaits de leurs prestations, 98% des DRH et 82% des candidats les recommanderaient à des partenaires ou collègues de travail. La discrétion est la première qualité citée par les deux populations interrogées, devant la disponibilité des interlocuteurs et leur expertise et professionnalisme.
Les DRH attendent cependant une amélioration des cabinets de recrutement sur l’évaluation et la sélection des candidats, ainsi que sur leur suivi et leur réactivité. Les attentes des candidats se cristallisent autour du suivi, de l’accompagnement et de la personnalisation des prestations.
Par ailleurs, l’étude révèle que 53% des grandes entreprises clientes de cabinets de recrutement ont fait appel à 4 cabinets différents (ou plus) au cours des 3 dernières années.
Le terrain de l’étude a été réalisé au début du mois d’avril auprès de deux échantillons. Le premier, interrogé par téléphone, comprend 200 responsables RH d’entreprises de plus de 500 salariés clientes de cabinets de recrutement. Le second, interrogé online, est constitué de 300 cadres âgés de 35 à 50 ans, urbains, gagnant 50K€ ou plus par an et ayant déjà fait appel ou ayant été contactés par un cabinet de recrutement.

19/05/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 20 mai 2011

Mediametrie//NetRatings - Presstalis - ParisMadame - Yahoo!/5to1 - Euronews - Dufresne Corrigan Scarlett/Vico - Office du tourisme de l'Afrique du Sud/Mediabrands - Augmentation des ventes de smartphones/Gartner - Satisfaction envers les cabinets de recrutement/TNS Sofres - ComQuotidiens - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi