Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 130
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 17 novembre 2009
#130

Aujourd’hui dans l’actualité
Luc Laurentin, Envy, Première, Rapport Tessier, Yahoo!, GQ, Guide Santé Médecine, HotelierInternational.com, GIE des Indépendants, Studyramag, Médiamétrie, IDate, Coût des Médias, Publicis, NextIdea, Facebook, IREP, ObjectifNewsTV, Créativité Média avec AdForum et toutes les offres
Zone Pub

Questions 100%media

On ne peut pas dire qu’Internet fasse « bande à part »

100%media : Vous avez présenté vendredi 13 Novembre dernier lors du colloque IAB les résultats d’une étude sur la perception du web par les annonceurs. Dans les grandes lignes, comment est vécu le média Internet par le commun des annonceurs aujourd’hui ?

Luc Laurentin : Le digital cristallisant tous...

Suite

Media Business

Zone Pub

Envy du groupe Marie Claire arrive début 2010

Le groupe média vient de confirmer le lancement « début 2010 » d’un nouvel hebdomadaire féminin, Envy. Ciblé femmes 20-35 ans CSP+, le magazine se définit comme « mode people nouvelle génération ». Sous la direction de Jean-Paul Lubot, directeur général adjoint du Groupe, Envy aura à sa tête Bérénic...

Suite

Des diamants dans Première

Dans les kiosques le 9 Décembre prochain, trois exemplaires du numéro double daté Décembre-Janvier de Première proposeront un diamant Chopard de 0.5 carat. Ce numéro collector Or & Diamants sera orné d’une couverture et accroches de Une en dorure à chaud. Le bouclage commercial a lieu demain 18...

Suite

Rapport Tessier sur la Radio Numérique Terrestre (RNT) : des points à éclaircir et des interrogations sur sa viabilité

Marc Tessier vient de remettre au Premier Ministre les conclusions de la mission confiée en Juin dernier sur « les perspectives de financement du projet de Radio Numérique Terrestre ».

Au-delà de la nécessité de clarifier différents points tels que le mode d’attribution des fréquences, le calendrier...

Suite
Zone Pub

Yahoo ! choisit Snapfish de HP pour Flickr

Flickr, filiale de Yahoo ! vient d’annoncer la signature d’un partenariat exclusif avec HP et son service Snapfish pour proposer à ses internautes un service d’impression papier de leur photos. Un choix porté sur HP Snapfish pour sa présence dans 22 pays à travers le monde. Sur le territoire...

Suite

GQ annonce son deuxième guide 100% hommes

Après « Les 100 choses à savoir quand on est un homme », GQ annonce son deuxième supplément gratuit « GQ Essentiels » distribué le 16 Décembre sur la Une du daté janvier et sur l’ensemble de la diffusion, « Les 100 choses à savoir sur la fête quand on est un homme ». Pour l’occasion, ce numéro daté...

Suite
Zone Pub

Oracom et CommentCaMarche coéditent le Guide Santé Médecine

Le groupe de presse Oracom en association avec Sante-Medecine.net (groupe CommentCaMarche) viennent de lancer le 13 Novembre une nouvelle collection de guides dédiés à la santé. L'équipe de Santé Médecine éditera tout au long de l’année des guides santé sur les thèmes qui auront été plébiscités par...

Suite

Lancement de HotelierInternational.com en France et au Benelux

Présent dans 20 pays, le trimestriel HotelierInternational.com (30 000 ex. - 144 pages) sera disponible gratuitement dès Décembre en France et au Benelux. Destiné aux propriétaires, gérants et directeurs des achats d’hôtels de luxe, son contenu rédactionnel propose des informations B to B pour les...

Suite

Le GIE Les Indépendants conforté dans son choix de TF1 Publicité

Deux points supplémentaires de part de marché par rapport à l’an dernier (source : tns media intelligence) et une progression de 10% de part de marché de la publicité nationale au premier semestre 2009 (source : IREP). Tel est le bilan de l’année 2009 annoncé par les radios du GIE Les Indépendants...

Suite
Zone Pub

Studyramag a fêté ses 20 ans

Un des premiers magazines gratuits français, le Studyramag, mensuel étudiant, a fêté ses 20 printemps avec la sortie en Novembre de son numéro anniversaire. Pour l’occasion, la couverture a été réalisée par des étudiants à l’occasion d’un jeu-concours. Studyramag (161 820ex. mis en distribution...

Suite

Media People

Lagardère Métropoles
Jean-François Mariotte, directeur des ressources humaines de Lagardère Publicité, vient d’être nommé directeur général de Lagardère Métropoles. Depuis le 16 Novembre, il remplace à ce poste Emmanuel Roye qui quitte le groupe. En charge de la stratégie de Lagardère Métropoles et...

Suite

Media Chiffres

Zone Pub

Le coût des médias en légère hausse depuis le mois d’Août d’après l'indice UDA - RTM du coût des médias

Malgré les hausses d’Août (+ 0,8 %) et Septembre (+ 2,5 %), le coût brut du panier moyen de l'annonceur reste, sur le cumul des 9 premiers mois de l’année en baisse de 1,7 % par rapport à la même période de 2008. Les évolutions des rapports coûts / performances des paniers presse et télévision...
Suite

La publicité dans les jeux vidéos devrait connaitre une croissance de 18,5% par an selon une étude de l'IDATE

Selon l’étude In-Game Advertising réalisée par l’Idate, le marché de la publicité dans les jeux vidéos est largement sous-investi. Un rattrapage devrait se faire dans les 2 ans, les revenus devant passer de 716 millions d’euros au niveau mondial à 1,4 milliard d’euros en 2013, différents facteurs se...
Suite

Les hauts revenus et les CSP++ selon l’étude Cible+ 2009 de Médiamétrie//NetRatings

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle vague de l’étude Cible+, Mediamétrie//NetRatings sort un focus sur les internautes « Premium » (cadres et dirigeants, professions libérales, artisans et indépendants et/ou vivant au sein d’un foyer à Hauts Revenus c'est-à-dire supérieur ou égal à 6 250€...
Suite
Zone Pub

Baromètre Médiamétrie Jeux d’Argent : 27 millions d’internautes joueurs en France soit près de 9 internautes sur 10

Réalisé pour sa 1ère édition en Octobre 2009 auprès de 5200 internautes pour le volet 1 (données de cadrage permettant de mesurer les comportements de jeux des différentes catégories de joueurs) et de 900 internautes âgés de 18 ans et +, dont une partie a, soit visité un site de jeux en ligne au...
Suite

Media Conseil

Zone Pub

Publicis regroupe ses agences RP, corporate et événementielles sous une même enseigne mondiale MS&L Group

Pour permettre à ses clients d’accéder à une large panoplie de savoir-faire (relations publiques, communication corporate et financière, communication de crise, affaires publiques, médias sociaux, communication numérique et événementielle) partout dans le monde, Publicis regroupe MS&L Worldwide...

Suite

Les annonceurs et Facebook : un intérêt certain mais de nombreux freins liés à la méconnaissance du média selon une étude de l’agence Care

Le pôle médias et innovation de l’agence Care a organisé, entre le 1er Septembre et le 3 Novembre 2009, une vingtaine de workshops avec 50 annonceurs grand public pour cerner leurs attentes, leurs besoins et les freins en matière d’utilisation des médias sociaux, et de Facebook en particulier. S’ils...

Suite

Inverser 2 lettres pour tout changer : Nextedia devient NextIdea

Changement de nom de l’agence digitale du groupe Lagardère Active qui redéfinit ses objectifs : accompagner les marques dans l’univers du numérique avec une offre globale articulée autour des 4 enjeux marketing : influence, audience, expérience, relation.
L’agence dirigée par Lionel Aboudaram (ex...

Suite

Séminaire IREP (8-9 Décembre) : Marques Médias et Médias Marques, quels nouveaux rapports entre Marques et Médias ?

A l’heure du numérique, la relation Marque Médias est profondément bouleversée, les notions se transforment, les frontières évoluent, de nouveaux acteurs apparaissent. L’IREP propose pendant ce séminaire de couvrir lors de la 1ère journée les notions de marque-média et média-marque, les nouvelles...

Suite

Media Local

Objectif News lance ObjectifNEWS.TV, une webTV dédiée à lʼéconomie du grand Sud

Mercredi 18 Novembre, les éditeurs dʼObjectif Aquitaine, Objectif Languedoc-Roussillon et Objectif Midi-Pyrénées inaugureront  la Web TV ObjectifNEWS.TV. Ce lancement se déroulera lors du Salon de lʼEntreprise Midi Pyrénées (18 et 19 Novembre au Centre des Congrès Diagora à Labège) et la première...

Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Une annonce ciblée

Comment organiser une collecte pour une association qui offre un refuge et une aide à la réinsertion pour des sans-abris? Sun MRM a fait passer une vraie-fausse annonce immobilière dans un site dédié pour confronter les utilisateurs en recherche d'un autre logement à cette réalité.

Suite
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu