Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 140
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 2 février 2010
#140

Aujourd’hui dans l’actualité
Plein Cadre, Prisma Media, France Télévisions Publicité, Le Monde - Le Mensuel, Le Point, TMC/NT1/TF1, Marie Claire Idées, Carrefour/Disney Hachette Presse, FTP Outre-mer, Affimétrie, Syndicat National de la Publicité Extérieure, Audience TV janvier 2010, Audience Internet décembre 2009, Audience Radio en Ile-de-France, Médiamétrie-eStat, Kantar Media, Nielsen/Facebook, LeMonde.fr/IBM, Psychologies, IDATE/BCG, l’Ujjef, EDF/Havas Media, Palmarès E-Marketing, La Croix-Rouge française/OMD, Wayma/Orange, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum
Zone Pub

L'Invité(e) de la semaine

Plein Cadre : le retour des vrais couplages ?

Il fut un temps où les couplages, véritable expression de l’exception créative française en matière de médias, dominaient l’actualité commerciale de la presse. Et parmi eux, à côté du PQR66 et de Cadres Hebdo, Plein Cadre comptait parmi les plus dynamiques et les plus puissants. Un véritable défi...

Suite

Media Business

Zone Pub

Prisma Pub devient Prisma Media

La régie du Groupe Prisma Presse adopte une nouvelle organisation de sa régie publicitaire. La nouvelle politique commerciale a été imaginée pour être « une nouvelle ingénierie commerciale client-centric où chaque type d'annonceur (grand compte, régulier ou long tail) trouve des interlocuteurs à sa...

Suite

France Télévisions Publicité mobilise plus de 300 000 € pour Haïti

A l’occasion du concert de solidarité pour Haïti diffusé sur France 2 dimanche 24 janvier dernier à 20h35, France Télévisions Publicité avait ouvert exceptionnellement deux écrans publicitaires après 20h00 (à 22h00 et 23h15). Ont répondu présent les annonceurs suivants : Beiersdorf, Henkel...

Suite

Le Monde lance son mensuel

Dès le 4 février, Le Mensuel, dernier né de la rédaction du quotidien du soir, proposera une relecture complète de l’actualité du mois précédent avec une sélection des meilleurs articles parus dans Le Monde ou ses suppléments. Le Mensuel a été conçu pour permettre aux lecteurs de relire posément un...

Suite

Le Point vernit sa Une

Dans sa volonté de renforcer son image haut de gamme, Le Point a décidé d'adopter un papier de couverture plus épais et le couchage d’un vernis sur sa une. Le communiqué rappelle par ailleurs que Le Point est l'unique news magazine français à être édité en dos carré.

Suite

TMC et NT1 rachetés par TF1 : pas de vente d’espace groupée en vue

Avant de rendre sa décision concernant la validation du rachat de TMC et NT1 par le groupe TF1, l’Autorité de la concurrence a, la semaine dernière, imposé des conditions au groupe télévisuel privé, estimant que « l’opération est de nature à renforcer la position du groupe sur les marchés des droits...

Suite

Marie Claire Idées devient bimestriel

Marie Claire Idées devient bimestriel en 2010 avec six numéros par an au lieu de 4. Des changements rédactionnels ont par ailleurs eu lieu à l’occasion de la nouvelle périodicité : une double page dédiée au blog Marie Claire Idées, lien Internet des lectrices, et la création de nouvelles rubriques...

Suite

Kid’s Mag, nouvelle marque du magazine du Carrefour Kid’s Club conçu par Disney Hachette Presse

Le club enfant de Carrefour (Kid’s Club) a revu ses outils de communications, parmi lesquels son nom, son site et son magazine. Kid’s mag distribué chaque mois dans les enseignes Carrefour et Carrefour Market propose 52 pages de BD, de jeux et d’actus présentés par Rémy et les héros de Ratatouille.
 ...

Suite

Christian Darquier président d’Affimétrie

Dans le cadre de la présidence tournante prévue dans les statuts de la SAS, les membres du comité exécutif d’Affimétrie ont nommé Monsieur Christian Darquier (Directeur Général Adjoint Marketing & Stratégie de CBS Outdoor France) à la présidence d’Affimétrie pour l’année 2010.
En 2010, Affimétrie va...

Suite

Nouveau bureau pour le Syndicat National de la Publicité Extérieure

Réunis en Assemblée Générale, les membres du Syndicat National de la Publicité Extérieure ont procédé à l’élection de leur bureau. Patrice Voilqué (Boulevard) a été réélu à la présidence du syndicat ; Gilles Thomas (CDP) a été réélu membre du bureau et devient vice-président. Dans un communiqué, le...

Suite

Media Chiffres

Zone Pub

Mediamat mensuel de janvier 2010 : bonne tenue des chaînes historiques. TMC en pleine forme dans un univers TNT qui marque une pause dans sa progression

En janvier 2010, les chaînes historiques restent sous les 70% de part d’audience mais progressent de 0,1 pt vs décembre 2009 (69,9% de pda). Fait assez rare, les chaînes de la TNT perdent en part d’audience (-0,4 pt à 17,5% de part d’audience). Les autres TV progressent de 0,3 pt à 12,6% de part d...
Suite

Audiences Internet de décembre 2009 par Médiamétrie NetRatings : les tops de l'année

Médiamétrie vient de publier les chiffres d’audience d’Internet pour le mois de décembre 2009. Avec 34,7 millions de visiteurs uniques âgés de 11 ans et plus comptabilisés en décembre (soit 65% de la population), le nombre d’internautes progresse de 4% par rapport à décembre 2008. 
Offremedia vous...

Suite

Audience Radio en Ile-de-France septembre-décembre 2009 : RTL en tête et en progression. France Inter et Europe 1 au coude à coude pour la seconde place

Médiamétrie publie les résultats d’audience septembre-décembre de la Radio en Ile-de-France (du 31 août au 3 janvier 2010), mesurés auprès de 7 007 personnes âgées de 13 ans et plus.
Sur cette période, l’audience radio est globalement en baisse : 77,9% d’audience cumulée soit -4,8 points vs 2008...

Suite
Zone Pub

TV et Web plus efficaces ensemble

A lire ce mois-ci dans la dernière newsletter Yahoo ! France une étude selon laquelle les campagnes associant Télévision et Internet permettraient d’obtenir une progression de 50% de l’intention d’utilisation et d’achat des produits de la marque qui communique par rapport aux campagnes utilisant...
Suite

La mesure du marché des podcasts radios en décembre selon Médiamétrie-eStat

Les podcasts (ou catch up radio) sont mesurés depuis peu par Médiamétrie-eStat selon une méthode « site-centric » (via un tag sur le site de la radio). En décembre 2009, Europe 1 est arrivé en tête avec plus de 3,7 M de téléchargements, suivi de France Inter (3,5 M), France Culture (1,97 M) et RTL...
Suite

Les marques en recherche d’humilité face à la crise selon Kantar Media

En complément du bilan des dépenses publicitaires 2009 publié la semaine dernière par Kantar Media (ex TNS media intelligence), l’institut nous livre son analyse sociétale de l’année passée et anticipe les grandes tendances de communication pour 2010. Ainsi en 2009, année de crise, un profond désir...
Suite

Nielsen et Facebook lancent un outil de mesure de l’efficacité publicitaire en Angleterre

Après un lancement réussi aux Etats-Unis, Nielsen et Facebook annoncent l’arrivée en Angleterre de BrandLift, un nouvel outil de mesure de l’efficacité publicitaire sur le réseau social. BrandLift utilisera la communauté Facebook du Royaume-Uni pour étudier l’efficacité des publicités en ligne sur...
Suite

Media Développement Durable

Zone Pub

2035, la communication à l’heure du développement durable par l’Ujjef

Pour sa première édition, le Cahier de prospective Ujjef explore le thème du développement durable. Document visuel, véritable incubateur d’idées neuves, le Cahier de prospective Ujjef permettra à chacun de se projeter et d’imaginer l’avenir de la communication d’ici 2035.
Fruit d’une démarche à la...

Suite

Première étude française sur l’impact environnemental des TICs avec l’IDATE et le BCG

Les Fédérations professionnelles du secteur des TICs en France, Alliance TICS (équipementiers télécoms et informatique), la Fédération Française des Télécoms et la FIEEC (Industries électriques, électroniques et de communication) ont lancé en commun la première étude sur la consommation électrique...

Suite

LeMonde.fr et IBM lancent le supplément participatif « Bâtissons une planète plus intelligente »

Afin de contribuer aux grandes mutations des années à venir, LeMonde.fr lance en partenariat avec IBM un supplément participatifs sur le thème du développement durable ou « comment bâtir une planète plus intelligente ». Réalisé par Take Part Media, éditeur de journaux participatifs en ligne, ce...

Suite

Psychologies : un numéro spécial développement durable en avril

Le féminin du mieux vivre, Psychologies (Lagardère Publicité) sera « développement durable » en avril. Sortie en kiosque prévue le 30 mars.

Suite

Media Conseil

Zone Pub

EDF renouvelle sa collaboration avec Havas Media

EDF vient de reconduire pour 4 ans Havas Media France pour gérer l’ensemble de sa communication plurimédia, soit la stratégie et le conseil média, le mediaplanning, l’achat d’espace on et off line et les opérations spéciales. Cette décision intervient à l’issue d’une compétition opposant l’agence...

Suite

Irm et Gallimard Jeunesse remportent l’Award d’or aux E-Marketing Awards 2010

Les E-Marketing Awards récompensent chaque année les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital. Les résultats ont été dévoilés sur le forum E-Marketing Paris mardi 26 janvier dernier.
Les lauréats de cette année sont : meilleure stratégie communautaire et Award d’Or pour Irm et...

Suite

La Croix-Rouge française renouvelle sa confiance à OMD

A l’issue d’un appel d’offre qui opposait Carat, Zénith Optimedia et OMD, La Croix-Rouge française a choisi de renouveler sa confiance à cette dernière. La consultation couvrait l’ensemble du périmètre des activités media et hors media, offline et online.

Suite

Wayma développe la nouvelle version mobile du site institutionnel d’Orange

Wayma, agence indépendante de conseil en stratégie mobile créée en 2006, vient de procéder à la refonte du site mobile institutionnel d’Orange, renouvelant ainsi sa collaboration avec le groupe. Cette nouvelle version entièrement développée par l’agence, propose notamment une interface intuitive et...

Suite

Une vision sur les dernières tendances du Marketing Digital

La SODA (Society of digital agencies) vient de publier son « 2010 Digital Marketing Outlook » , présentant les grandes tendances du marché pour 2010. Au sommaire : une étude menée auprès de décideurs Marketing et Digital au niveau mondial. Tous les sujets du moment y sont traités : structure des...

Suite

21 jours pour apprendre à créer et gérer son blog

Les blogs ConseilsMarketing.fr et MaBoiteCartonne.com se sont associés pour concevoir un ebook expliquant les bases essentielles du Blogging. Baptisé « 21 jours pour bloguer comme un pro », ce document téléchargeable gratuitement se présente comme une mini-formation dont l’objectif est d’expliquer...

Suite

Media Offres

Zone Pub

PLEIN CADRE (Le Figaro, Le Monde, L’Equipe et Les Echos)

Plein Cadre NEW
3 insertions dans chaque titre. Tarif net net à partir de 190 000 € pour le format news (210 000 € pour la demi page, 360 000 € pour la pleine page). Pour chaque campagne diffusée sur le print, une offre de complément est accessible sur les sites Web : 80 000 € nets nets pour 10,5...

Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Quand les réseaux sociaux font revivre l'histoire

L'insurrection de Varsovie allait fêter son 65ème anniversaire. Afin que cet événement ne s'oublie pas, l'agence San Markos a créé sur facebook deux faux profils d'époque afin de partager avec les jeunes Polonais d'aujourd'hui et de suivre de manière plus personnelle tous les épisodes de l'époque...

Suite
Zone Pub
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu