Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 156
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 25 mai 2010
#156

Aujourd’hui dans l’actualité
Thomas Jamet, Télérama, Mezotola/Groupe Partouche, Nokia/Yahoo!, Le CSA, Facebook/Zynga, Mondadori France Publicité/OPS Techno, 20Minutes.fr, Brightcove, Ulyssemag.com, LMLAPUB/L/ONTOP, la Tribune, Kantar Media, Eyeblaster, Presstalis, Bureau de la Radio, Médiamétrie, Le CESP, Le RECMA, Bwin/OMD, Coca-Cola light/Yahoo!/Isobar, Laure de Carayon, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.
Zone Pub

Questions 100%media

Les entités de création de contenu ne rendront pas obsolètes les notions de partenariat et de sponsoring

100%média : Que regroupe exactement l’entité Newcast au sein de Vivaki et combien de personnes cela représente-t-il ?

Thomas Jamet : Newcast est l’entité spécialisée en Brand Content du groupe Vivaki. Elle opère sur les 4 agences du groupe : ZenithOptimedia, Starcom, Duke/Razorfish, et Digitas. Nous...

Suite

Media Business

Zone Pub

Télérama souffle ses 60 bougies !

A l’occasion de ses 60 ans, Télérama éditera un numéro exceptionnel le 30 juin, avec, pour invité, le designer Philippe Starck qui « imaginera au fil des pages la culture de demain, d’après-demain, dans 6 ans, 60 ans, 600 ans… ».
Dans ce numéro de 230 pages, la rédaction reviendra aussi sur les dates...

Suite

Lancement de Mezotola : régie publicitaire et événementielle du Groupe Partouche

Jean-Pierre Malek, ancien président et fondateur d'Eurotaximedia, société cédée au groupe Quadriplay  vient de prendre la présidence de la régie Mezotola. Le groupe Partouche, leader des casinos en Europe, mandate Mezotola pour commercialiser l'ensemble de son offre, solutions et supports auprès du...

Suite

Alliance stratégique entre Nokia et Yahoo!

Cette alliance mondiale permettra aux deux acteurs d’unir leurs forces dans les domaines de l’email, de la messagerie instantanée, de la cartographie et de la navigation GPS sur PC et mobiles. 
Nokia devient le fournisseur mondial exclusif des cartes et services de navigation de Yahoo!, intégrant Ovi...

Suite

Le CSA encadre la diffusion des publicités pour les jeux en ligne

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté, le 18 mai 2010, une « délibération relative aux conditions de diffusion, par les services de télévision et de radio, des communications commerciales en faveur des opérateurs de jeux d’argent et de hasard en ligne ».
Le CSA a pris la décision d’interdire...

Suite

Facebook signe un accord de long terme avec la société de jeux intégrés Zynga

Le spécialiste des jeux intégrés aux réseaux sociaux, Zynga, et le premier réseau social, Facebook, ont signé, le 18 mai, un accord de partenariat stratégique d’une durée de 5 ans. En annonçant cet accord, les deux entreprises co-dépendantes semblent donc avoir résolu les différends qui les...

Suite

Mondadori France Publicité ouvre un mini site sur les « OPS Techno »

Pop Up, Enhance Reality, Sound & Led Insert ou Video In Print. Le département OPS de la régie propose un mini-site pour montrer des exemples de ces techniques appliquées par les médias du groupe en presse, sur Internet ou en téléphonie mobile.

Suite

Une nouvelle version de 20Minutes.fr est en ligne

Lancé en 2007, le site 20Minutes.fr fait peau neuve, grâce à une nouvelle navigation et un nouveau logo, « la nouvelle identité du site permettant de mieux souligner l’ADN de la marque média 20 Minutes ».
L’en-tête de la page d’accueil met en avant « les rubriques proposées par la rédaction…et…les...

Suite

La société de plateformes de vidéos en ligne, Brightcove, s’implante en France

Brightcove, qui revendique avoir « la solution logicielle la plus utilisée pour l’édition et la distribution de contenus vidéo professionnels sur Internet, avec plus de 1300 clients dans 45 pays », a annoncé l’ouverture d’un bureau en France et l’acquisition de nouveaux clients (Société Générale...

Suite

LMLAPUB prend en régie le titre L/ONTOP

La régie publicitaire de Télé Z, LMLAPUB dirigée par Laurence Ountzian, annonce prendre en régie le magazine du business au féminin, L/ONTOP, créé en avril 2009 et tiré à 15.000 exemplaires. Mensuel, L/ONTOP est diffusé « auprès des femmes à responsabilités dans l’entreprise » par abonnement et sur...

Suite

Media Chiffres

Zone Pub

Selon Kantar Media, les investissements bruts médias hors internet ont augmenté de +11,4% en avril et de +11,8% au premier quadrimestre

Dans la lignée du 1er trimestre qui se situait à +12%, le mois d’avril, bénéficiant encore de l’effet de base, a vu le marché publicitaire progresser de +11,4%, en brut sur 5 médias (TV, presse, radio, publicité extérieure, cinéma).Kantar Media note que presque tous les secteurs sont à la hausse sur...
Suite

100%Etudes numéro 8 est en ligne

Notre newsletter entièrement dédiée à l’actu des études est en ligne. Dans le dernier numéro sont cités : Marc Bidou, Synovate France, IFOP, L'institut CSA/Linkfluence, Repères/OSEO, IPSOS, Panel Offremedia, Benchmark, Fevad/Médiamétrie, ComScore, Presstalis, Le CNL/Ipsos MediaCT, GfK Digital World...
Suite

Eyeblaster met en place un indicateur d’engagement, le Dwell, corrélé à l’efficacité de la publicité digitale

La société de solutions publicitaires digitales, Eyeblaster, a mené, en partenariat avec Comscore et Microsoft, une étude démontrant qu’un « engagement élevé de l’internaute bénéficie clairement à la marque ». Eyeblaster a établi un nouvel indicateur de performance de l’e-publicité, le « Dwell...
Suite

Presstalis dresse le bilan 2009 de la Vente au Numéro

Lors de la conférence de presse du 19 mai de Presstalis (ex-NMPP), le Directeur Général Rémy Pflimlin et le Directeur Commercial George Lussier ont présenté les résultats 2009 de ventes au numéro de la presse. Ils ont confirmé la tendance baissière enregistrée depuis 5 ans, avec en 2009 un recul de...
Suite

« La radio, média champion de la mobilité », une publication du Bureau de la Radio

Réalisée avec la société de conseil Hyperworld Marketing, l’étude du Bureau de la Radio, associant quatre grands groupes privés (Lagardère, NextRadio, NRJ et RTL) explore les avantages de la mobilité que procure le média radio. Par exemple :- « la radio s’invite au quotidien dans les situations de...
Suite

Médiamétrie précise l'intérêt des Français pour la Coupe du Monde

Réalisée sur Internet auprès de 1 400 personnes âgées de 15 ans et plus, du 30 avril au 4 mai (avant que Raymond Domenech annonce sa liste des 30 joueurs pré-sélectionnés) montre que plus de 38 millions de Français situent parfaitement l'événement dans son contexte (lieu, période et qualification de...
Suite

Le CESP crée un site sécurisé à destination de ses adhérents

L’organisme interprofessionnel qui audite les mesures d’audience, le CESP, met à disposition de ses adhérents (médias, régies, agences, annonceurs) un espace sécurisé de son site www.cesp.org.Cet « espace adhérent » permet de télécharger les rapports des audits, les présentations, les compte-rendus...
Suite

Media Conseil

Zone Pub

Le RECMA classe les agences médias selon leur compétitivité

Régulièrement, l’institut RECMA évalue et compare les agences médias, selon divers classements (revenus, compétitivité, outils…). Il vient de publier celui de la compétitivité (newbiz, gains de  compétitions…) au cours des trois dernières années (2007-2009). OMD, l’agence média du groupe Omnicom...

Suite

Bwin confie son lancement à OMD

Bwin, site de jeu en ligne, a confié à OMD sa stratégie média sur la France ainsi que la partie Social Media par l’intermédiaire de Wearesocial, agence partenaire spécialiste des medias sociaux. Le Groupe Omnicom Media gère également sa stratégie en Italie. C’est l’agence V qui prend en charge leur...

Suite

Coca-Cola light et Yahoo! lancent Daily Woman, site dédié aux tendances de la mode avec Isobar

Le site est hébergé sur Yahoo! Actualités et accessible depuis DailyWoman.fr.  Daily Woman propose à toutes les internautes un contenu éditorial associant articles de mode, looks people, astuces beauté et adresses incontournables. Accessible depuis la rubrique People de Yahoo! Actualités, Daily...

Suite

Media Brand

Zone Pub

ENGAGEZ-MOI, SINON RIEN ! Un rendez-vous du Brand Content, par Laure de Carayon

MARQUES-INDIVIDUS, LE NOUVEAU PARADIGME

« The art of creating universes worthy of devotion ». Non, il ne s'agit pas du prêche d'une quelconque église, quoique… « L'art de créer des univers qui valent dévotion », l'expression est de Brent Friedman, co-fondateur et Président d'Electric Farm...

Suite

Media Offres

LES OFFRES AMAURY MEDIAS POUR LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

Toutes les offres de la régie sont en ligne sur Offremedia.com mais aussi sur un site dédié publié par Amaury Médias : leterraindelintensite.fr.
Au sommaire, tout pour suivre l’événement sportif phare qui démarre le 11 juin et toutes les offres  combinant les espaces sur tous les canaux pour les...

Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Un dispositif peu coûteux pour une couverture médiatique étendue

Toutes les deux secondes, la forêt perd la surface d'un terrain de foot. A l'approche de la Coupe du Monde, la fondation Solo un Planeta a choisi une installation sur un stade avant un grand match pour faire prendre conscience à un large public de l'ampleur de ce phénomène. Ce dispositif a été vu...

Suite
Zone Pub
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu