Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 172
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 21 septembre 2010
#172

Aujourd’hui dans l’actualité
Laurent Storch, Gratuirégie, Tout sur les grilles de rentrée TV et Radio, Lagardère Active, France Télévisions/TF1, FOX/Nat Geo Wild, MobilADdict/Next Radio TV, IDATE, 100%études, Médiamétrie/FEVAD, OpinionWay/auFeminin.com, Affimétrie/Audipresse/Médiamétrie, MediaCom, ROSE, UDECAM/Google, La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur/MediaTrack, Omnicom Media Group, Arthur Schlovsky/Energizer, ScreenBase, MasterCard/Universal McCann, Brand Content, Offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.
Zone Pub

Questions 100%media

Dans un univers plus fragmenté, les nouveaux programmes mettent plus de temps à s'installer qu'auparavant

100%média : Quel est la ligne éditoriale de TF1 en 2010/2011 ?

Laurent Storch : Rassembler et émouvoir le plus grand nombre avec des programmes et des événements exclusifs. Nos valeurs sont la proximité et l’authenticité. Nous voulons raconter aux Français des histoires de héros qui leur ressemblent...

Suite

Media Business

Zone Pub

La Presse Gratuite se dote d'une nouvelle régie nationale Gratuirégie dirigée par Anne-Sophie Richard et publie ses résultats d'audience

Lors de la dernière conférence sur les médias locaux organisée par Media Institute, le Syndicat de la Presse Gratuite (SPG) a publié, pour la deuxième année consécutive, les résultats de sa mesure d'audience, Gratuimétrie, réalisée par IPSOS en juin-juillet 2010.
A cette occasion, une nouvelle régie...

Suite

Tout sur les grilles de rentrée TV et Radio

Accès direct à l’ensemble des dossiers de rentrée des chaînes TV et stations de radio. Plus de 50 liens utiles sur une seule page.

Suite

Lagardère Active organise et rationalise ses activités de diversification

Il s’agit de « construire un écosystème vertueux de développement et de sources additionnelles de revenus » pour Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active qui souhaite accélérer la rentabilité du groupe hors de la sphère media traditionnelle (diffusion + publicité).
Pour donner une...

Suite

France Télévisions répond à TF1 suite aux déclarations de Nonce Paolini

Suite aux déclarations de Nonce Paolini, Président de TF1, France Télévisions a apporté les précisions suivantes dans un communiqué daté du 14 septembre.
Concernant l'affirmation que « la publicité aurait augmenté avant 20h » et aurait « été plus importante en 2010 que sur toute la journée en 2008 »...

Suite

MobilADdict prend en régie les sites mobiles du groupe Next Radio TV

Un an après ses débuts, la régie dirigée par Mathieu Gudefin annonce avoir réalisé un CA de 180 000 € sur le seul mois de juillet avec 40 annonceurs et 50 campagnes. Il vise un objectif de 4 millions d'Euros pour 2011. La régie annonce le gain récent de la commercialisation des médias mobiles du...

Suite

Media People

Turner France
Xavier Delelis-Fanien rejoint le groupe Turner Broadcasting System France au poste de Responsable Marketing et Communication des chaînes jeunesse Cartoon Network , Boomerang et Boing.

TF1
Benoît Louvet, est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Acquisitions et du Négoce des droits...

Suite

Media Chiffres

Zone Pub

L'IDATE étudie le marché TV et les investissements publicitaires médias dans le monde

Selon le centre d'études IDATE, les investissements publicitaires sur les médias (TV, presse, radio, Internet), estimés à 278 milliards € dans le monde, ont reculé de 11% entre 2008 et 2009. La télévision (-8%) est devenu le premier média investi devant la presse, dont les recettes publicitaires ont...
Suite

Le numéro 10 de 100%études est en ligne

Au sommaire : comment peut-on améliorer la mesure d’efficacité de la pub sur Internet ? ; le mercato d’Ipsos ; le marché des études en 2009 ; les tendances des jouets de la rentrée ; classement des marques Interbrands ; le grand prix des Marques Automobiles TNS Sofres ; l'Observatoire de la...
Suite

Selon Médiamétrie et la FEVAD, 45% des internautes achètent des articles de mode sur Internet

Médiamétrie//NetRatings a mené pour le compte de la FEVAD, le 6ème Baromètre sur les comportements d’achats « multicanaux » des internautes, auprès de 3 270 répondants entre le 4 et le 12 mai 2010, portant sur les achats au cours des 6 derniers mois. 45% des internautes ont acheté au moins un...
Suite

Selon une étude OpinionWay/auFeminin.com, 61% des « mompreneurs » disposent d'un site Internet

Les « mompreneurs » sont les mères de famille créatrices d’entreprise. C'est un « véritable phénomène de société aux Etats-Unis... de plus en plus observé en France », d'après le communiqué de l’étude OpinionWay.Réalisée pour PayPal et l’association Mompreneurs France, en partenariat avec auFeminin...
Suite

Publication de la troisième vague de l'étude Cross Médias

Affimétrie, Audipresse et Médiamétrie - partenaires de ce dispositif - ont publié les résultats 2010 de l'étude Cross Médias. Celle-ci renseigne l'audience d'un même individu sur les médias : Presse Magazine, Presse Quotidienne, Télévision, Radio, Internet et Affichage. Cette étude permet d'évaluer...
Suite

Media Conseil

Zone Pub

Véronique Pican : d’Express Roularta Services à MediaCom

Véronique Pican, qui dirige actuellement la régie du groupe Express Roularta, sera à partir du mois de novembre COO (Chief Operating Officer) de l’agence média MediaCom. Elle reportera à Bruno Thierry, Directeur Général, et intégrera le Comité de Direction de l'agence.
Dans le cadre du renfort de son...

Suite

Création de l'agence ROSE qui accompagne les annonceurs dans les médias sociaux

Agnès Laurent et Antoine Dubuquoy créent l'agence ROSE (Return On Social Experiment), agence conseil en stratégies communautaires.
Agnès Laurent a un parcours mixte agence/annonceur (HDM, Universal McCann, Image Force, Groupe LSA) et Antoine Dubuquoy a effectué son parcours professionnel dans les...

Suite

L'UDECAM regrette la « décision unilatérale de Google »

L'UDECAM - association représentant 12 des principales agences médias - a publié à son tour un communiqué regrettant l'abandon par Google AdWords du contrôle « à la source » de marques tierces à titre de mots-clés.
Rappelant qu' « Internet n'est pas un espace de non-droit et que la responsabilité des...

Suite

La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur reconduit l’agence MediaTrack

A l’issue d’un appel d’offre, la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur reconduit l’agence MediaTrack pour son conseil et l'achat d’espaces publicitaires de ses campagnes.
Après 4 années de mission, MediaTrack (agence media et hors media du groupe CoSpirit) remporte ce marché pour une durée de 3 ans.

Suite

Omnicom Media a accueilli l'événement « Girls in Tech Paris »

Le réseau professionnel Girls in Tech a organisé son dernier événement le 15 septembre en partenariat avec Omnicom Media afin de débattre autour du sujet du financement et du démarrage des startups en France : faut-il se financer auprès des fonds ou attirer l’attention des grands annonceurs pour...

Suite

Arthur Schlovsky crée une campagne interactive énergiquement compensée pour Energizer

Le studio média Arthur Schlovsky (GroupM-WPP) lance avec Energizer un site qui « transforme l'énergie virtuelle dépensée par les internautes en euros, au profit de l'UNICEF ».
Chaque mouvement de souris sur le site
www.positivenergy-program.com ou chaque clic sur les bannières de la campagne est...

Suite

Précisions à propos de ScreenBase

Contrairement à ce que nous avons indiqué dans la newsletter 100%média de mardi dernier, Poster Conseil (co-créateur de ScreenBase) n'est pas une filiale d'un groupe d'agences médias mais une structure indépendante.
Voir
article modifié

Suite

MasterCard consolide son budget media international chez Universal McCann

L'annonceur MasterCard consolide son budget international de planning et achats media chez Universal McCann (groupe Interpublic). Il était précédemment géré pendant 10 ans chez Omnicom's GSD&M/Idea City. Cela représente un montant de 340 millions d'euros.
(Source : BrandRepublic)

Suite

Media Brand

Zone Pub

ENGAGEZ-MOI, SINON RIEN ! Un rendez-vous du Brand Content, par Laure de Carayon*<br> 植入广告的时代!——植入广告的发展史 Laure de Carayon著

SPECIAL CHINE-3/4 : LA VIEILLESSE A DE L’AVENIR !

« Le Futur commence à vieillir »

De 145 en 2005, ils sont passés à 167 millions fin 2009, soit 12,5% de la population chinoise. Les +60 ans devraient être 438 millions d’ici 2050, soit représenter un chinois sur quatre vs un sur dix en 1980. La Chine...

Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Des posters qui provoquent la révolte

Une campagne associant caméras cachées et posters en relief représentant des femmes a permis de démontrer la violence d’une manière peu classique les violences conjugales que peuvent subir les femmes au quotidien. En effet, les affiches ont été vandalisées.

Suite
Zone Pub
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu