Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 22 décembre 2009
#135

Aujourd’hui dans l’actualité
Olivier Mazeron, Conférence média des Echos, TF1, Jeune & Jolie, Direct Strasbourg Plus, Placement de produit, CanalSat WebTV, 90 Minutes, Régie Obs, Mood Media, Magna, Adex Report TNS media intelligence, Médiametrie-eStat, Mediamétrie NNR, IREP, Starcom/Mars, Athem/Crédit Foncier, Le Monde Publicité, Emplois et Créativité avec AdForum
Zone Pub

Edito

Last but not least

Avec ce dernier numéro de 100%média pour 2009 s’achève une année difficile pour la majorité des acteurs médias. Faut-il pour autant oublier 2009 ?
N’oublions pas que ces temps de remise en question ont montré que les acteurs du marché avaient de nombreuses ressources qui sont prometteuses pour les...

Suite

Questions 100%media

Zone Pub

La meilleure façon de sortir de la dictature du taux de clic, c'est de ne pas y entrer

100%média : Vous lancez une nouvelle mesure d’efficacité du Display. En quoi consiste-t-elle brièvement ?

Olivier Mazeron : Il s’agit d’une nouvelle mesure de l’efficacité de la publicité en ligne qui combine exposition prouvée et trace mémorielle, grâce à un partenariat avec Alenty, qui mesure le...

Suite

Media Business

Zone Pub

Les tweets (non twittés) de la conférence média des Echos

La conférence médias des Echos s’est tenue le 15 décembre dernier. Nous vous en proposons quelques « tweets » :

« Les Médias sont le seul marché à présenter ces trois caractéristiques : l’offre a explosé de façon incroyable ; on observe une fracture entre les classes d’âge ; la variable prix est une...

Suite

TF1 diffuseur exclusif des matches de l'Equipe de France de football, jusqu'en 2014

Le Conseil fédéral de la Fédération Française de Football a attribué vendredi dernier à TF1 les droits de diffusion exclusive des matches de l'Equipe de France de Football (amicaux et internationaux) pour les quatre prochaines saisons (août 2010 à juin 2014). TF1 disposera de droits étendus...

Suite

Direct Strasbourg Plus lancé aujourd’hui

Le groupe Bolloré lance le quotidien Direct Strasbourg Plus qui est la déclinaison régionale de Direct Matin Plus. 30 000 exemplaires seront diffusés quotidiennement, dès 6 heures du matin sur Strasbourg, grâce à un réseau de colporteurs. Bolloré Média porte à dix le nombre de régions couvertes par...

Suite

Le CSA et le placement de produit en télévision

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté le 15 décembre 2009, un projet de délibération fixant les conditions dans lesquelles les programmes de télévision pourront comporter du placement de produit.
Voici les termes précis du CSA :
« Le placement de produit consiste à montrer dans un programme...

Suite

CanalSat WebTV est désormais ouvert à tous

Initialement réservée à quelques abonnés, la WebTV permettant d’accéder aux programmes de CanalStat est désormais disponible à tous moyennant un abonnement sans engagement de 25 € par mois.
L’application se dote par ailleurs d’un accès à de nouvelles chaînes.
 

Suite

90 Minutes : un nouveau gratuit dédié au foot

Un nouveau mensuel gratuit va sortir à partir de fin janvier 2010. 90 Minutes prévoit 150 000 exemplaires diffusés dans les grandes villes de foot aux abords des stades et dans des points de distribution sélectionnés. Edition : Sport et medias+ ; 32 pages.

Suite

Le 10Sport et But s'allient

Dès le vendredi 8 janvier, les lecteurs des régions bordelaises, lyonnaises et parisiennes, retrouveront les pages But Bordeaux, Lyon et Paris en supplément et en pages centrales de l’hebdomadaire le 10 sport. La nouvelle formule sera en vente à 90 centimes d’euro.

Suite

Un nouveau site dédié au jardinage au printemps prochain chez Reader’s Digest

Dans un entretien accordé à la lettre presseeditions.fr, Emmanuel Lecoq, Président de Sélection du Reader’s Digest annonce la mise en ligne d’un site dédié au jardinage www.savoirtoutfaireaujardin.com, suite à la publication d’un livre éponyme vendu à plus de 3 millions d’exemplaires par le groupe.

Suite

Media people

Régie Obs
Régie Obs recrute en agence média : la régie accueille David Delannoy et Philippe Henault pour renforcer l’équipe de Challenges. Ils seront directeurs de clientèle sous la responsabilité de Sophie Gadonneix, directrice commerciale. David Delannoy était directeur de marque chez OMD et Philip...

Suite

Media Chiffres

Zone Pub

Magna publie ses premières prévisions du marché pub mondial pour 2010 : +6% en Dollars mais -0,8% en Euros

Magna, entité spécialisée en prévision et stratégie de mediabrands publie les premières prévisions de 2010. L’analyse calcule l’effet de change et donne ainsi des chiffres de marché différenciés en Euros ou en Dollars. Après une année 2009 calculée à -10,7% (base Euros) vs 2008, les perspectives de...
Suite

100%Etudes numéro 3 vient de paraître

La nouvelle newsletter études éditée par Offremedia.com a été routée le vendredi 18 décembre dernier. A consulter sans modération pour tout connaître de l’actu études du mois sur tous les marchés.Au sommaire : entretien avec Françoise Renaud (UDA), l’actu des instituts, le monde des études, les...
Suite

Adex Report Novembre 2009 : +9,8% d’investissements publicitaires en brut

NL135-Images-ChiffresTNS

Suite

Le téléphone mobile dans la société française

L’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) et TNS Sofres ont publié la 5ème enquête annuelle pour l’Observatoire sociétal du téléphone mobile. En plus des indicateurs mesurés chaque année (équipement…), l’enquête 2009 s’est tout particulièrement intéressée aux smartphones et aux...
Suite

Premiers résultats pour l’audience radio en différé de Médiametrie-eStat

Les podcasts (ou la Catch up radio) sont mesurés depuis le mois de novembre selon une méthode « site-centric » (via un tag sur le site de la radio) . Selon les premiers résultats, France Inter arrive en première position avec 3 728 téléchargements suivie d’Europe 1 (3 664), France Culture (2 015) et...
Suite

Résultats audience Internet de novembre 2009 Mediamétrie NNR : pas avant le 20 janvier

Suite à des problèmes techniques de l’outil de mesure, il faudra attendre fin janvier pour obtenir les audiences Web de novembre 2009. Les résultats de décembre 2009, pour lesquels aucun retard n’est prévu pour le moment, devraient être publiés dans les délais normaux, soit autour du 25 janvier 2010...
Suite

Media Conseil

Ca c’est passé au séminaire IREP Médias 2009 : quels nouveaux rapports entre Marques et Médias ? Par Emmanuel Charonnat.

Les 8 et 9 décembre 2009, l’Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires a consacré son séminaire annuel « Médias » aux marques devenant médias et aux médias devenant marques. Président de l’agence OMG, Hervé Brossard a introduit et conclu les débats, proposant deux définitions : « Un média...

Suite

Starcom, Agence Média de Mars Chocolat

A l’issue d’une compétition, Starcom devient la nouvelle agence de Mars Chocolat France. Les 32,5 millions d’euros investis en 2008 seront à présent gérés par l’agence du groupe Publicis. « Starcom a su démontrer une très bonne compréhension de nos univers et de nos enjeux de communication. Nous...

Suite

Athem installe une œuvre d’architecture éphémère pour le Crédit Foncier et met en scène une pendaison de crémaillère virtuelle

Installée devant le bâtiment du Crédit Foncier 19, bd des Capucines, une œuvre d’architecture éphémère fait écho à l’illustre maison sur la cascade de Franck Lloyd Wright. Présente pendant 8 mois, l’installation annonce et accompagne l’ouverture prochaine d’un mégastore « grand magasin de l...

Suite

Media Offres

Le Monde Publicité et I-Régie lancent « Les Inédits » du Monde

Les Inédits du Monde consistent en 3 offres valables du 23 décembre 2009 au 28 février 2010, qui permettent aux annonceurs d’optimiser leurs investissements en bénéficiant d’un maximum d’émergence, de visibilité, de couverture ou bien encore de répétition.
SEULEMENT TOI ! : 200 000 € net
Un...

Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

La campagne dont vous êtes le héros

Publicis Londres a réalisé, pour l'armée britannique, une campagne de recrutement très participative, où, pour débloquer des missions en ligne, chacun est invité à réagir et penser comme un soldat en fonction des publicités diffusées sur les autres médias.

Suite
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse