Totalement intégré au groupe Bimedia, Digital Point de Vente prévoit une croissance rapide de ses inventaires
Bimedia devient un groupe à part entière. Depuis plusieurs années, Bimedia réunissait des sociétés spécialisées dans le domaine des solutions globales de gestion, de diversification et d’animation des points de vente. Aujourd’hui, le groupe Bimedia fédère ses métiers avec une filiale par compétence. Les activités regroupent ainsi :
– La fabrication de matériel : Bimedia conçoit en Vendée les 2 terminaux d’encaissement de sa nouvelle gamme «B».
– Éditeur de logiciels : Bimedia conçoit l’ensemble des outils disponibles sur la caisse et exploite la technologie web.
– Grossiste : Bimedia est expert dans la recherche et l’exploitation de solutions (généralement dématérialisées) de diversification comme le prépayé téléphonie mais aussi le transfert d’argent.
– Prestataire technique : sécuriser les flux et s’assurer de la bonne livraison des codes.
– Distributeur et support technique : la commercialisation et la maintenance de l’ensemble des solutions Bimedia est 100% intégrée.
– Régie publicitaire (Digital Point de Vente) : informations, promotions, messages géolocalisés et petites annonces avec 5 000 écrans numériques dans le commerce de détail.
Bimedia annonce une prévision de chiffre d’affaires de 175 millions d’€ en 2012 (+20% vs 2011) et prévoit d’atteindre les 650 millions dans les 3 ans. Le groupe est par ailleurs membre de la communauté limitée des 2 000 entreprises d’Oseo Excellence.
Cette forte croissance, adossée en partie par les innovations comme le nouveau terminal d’encaissement en cours de commercialisation, pourrait permettre à la régie publicitaire du groupe de disposer de 10 000 écrans numériques dans les 2 ans, d’après Antoine Lacoste, en charge de la régie Digital Point de Vente du groupe Bimedia.
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