|

Trois quarts des social logins sur mobile se font via Facebook au 1er trimestre 2015, selon des données de Gigya

Trois quarts des social logins sur mobile se font via Facebook au 1er trimestre 2015, selon des données de Gigya

Au 1er trimestre 2015, Facebook voit sa part de marché mondiale des social logins progresser, à 63%, devant Google+ à 21%, selon les données de Gigya relayées par eMarketer. Twitter, à 6%, dépasse Yahoo (5%) et LinkedIn (2%). Des données de LoginRadius, qui a analysé des réseaux légèrement différents, montrent également qu’au 1er trimestre 2015, Facebook a été le premier réseau social utilisé pour se connecter à un autre site, à 72% (+65% vs le 4ème trimestre 2014). Google+ arrive de nouveau loin derrière en 2ème position à 20%, suivi par Twitter (3%), LinkedIn (2%) et Yahoo (moins de 1%).
Sur mobile, Facebook totalise 76% des social logins, contre 16% pour Google, 7% pour Twitter et moins de 1% pour Yahoo.

NL1143-image-emarketer

Par ailleurs, eMarketer estime qu’il y aura près de 2 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde cette année, et que 80,6% s’y connecteront via le mobile. 62,4% utiliseront Facebook et 70,1% s’y connecteront via le mobile.
Les social logins sont les plus utilisés par les 18-24 ans (30%) et les 25-34 ans (28%). Ces usages sont moins répandus parmi les 35-49 ans et les 50 ans et + (21%), mais sont petit à petit adoptés par les utilisateurs les plus âgés. Au 1er trimestre 2015, ce sont les femmes qui surpassent les hommes dans l’utilisation des social logins, avec 57% contre 43%, une tendance inversée par rapport à il y a deux ans selon LoginRadius.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription