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TV et presse très loin devant les réseaux sociaux pour s’informer sur la campagne présidentielle (étude Lightspeed Research)

TV et  presse très loin devant les réseaux sociaux pour s’informer sur la campagne présidentielle (étude Lightspeed Research)

L’institut d’études Lightspeed Research (groupe WPP) a interrogé au mois de mars plus de 1000 Français ayant l’intention de voter à l’élection présidentielle de 2012, au sujet de leurs moyens d'information sur la campagne et de participation aux débats politiques.
64% des Français suivent la campagne présidentielle à la télévision, premier moyen d'information et également source la plus fiable selon 68% des Français interrogés. La presse – écrite et en ligne – est le deuxième moyen d’information (49% des électeurs). La radio est la troisième source média (35%), devant les affiches/circulaires/emails des partis politiques (21%) et leurs sites internet (12%).

Lightspeed

En revanche, peu de Français se tiennent informés des évolutions de la campagne grâce aux réseaux sociaux (entre 2 et 3%). Et seulement 2% des électeurs estiment que Facebook et Twitter sont les sources d’information les plus fiables.

L’initiative la plus répandue (suivre et partager avec mes amis les actualités publiées par mon parti politique sur les réseaux sociaux) n’a été menée que par 8% de ces futurs électeurs. 85% d'entre eux n’envisagent aucune action de soutien spécifique sur les réseaux sociaux et les blogs.
Lors des soirées électorales du 22 avril et du 6 mai, 18% des électeurs prévoient d’appeler leurs amis et leur famille et 12% d’envoyer des SMS, tandis que 6% des Français envisagent de se connecter sur Facebook pour échanger avec leurs amis et leur famille (10% des 18-34 ans) et 1% des personnes interrogées pensent envoyer des tweets.
 

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