TVTY référence 106 films publicitaires TV adaptés à la crise depuis le début du confinement et évalue à +7,5% le nombre de films publicitaires diffusés pour la période du 20 au 26 avril
Est-ce un début de tendance ou un phénomène ponctuel ? Toujours est-il que pour la première fois depuis le début du confinement, TVTY observe une hausse (+ 7,5%) du nombre de films publicitaires diffusés en TV en France pour la semaine du 20 au 26 avril, comparée à la semaine précédente.
Par ailleurs, TVTY constate que, depuis le début du confinement, 106 films publicitaires, issus de 70 annonceurs, ont été adaptés à la crise. Les annonceurs ont en moyenne démarré le lancement de leur vague 4 semaines après le début du confinement.
Services publics et Télécom ont fourni 58 des 106 films soit plus de la moitié d’entre eux.
TVTY a référencé l’ensemble des films publicitaires adaptés à la situation sanitaire sur une page dédiée.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous