|

Twitter dans la tempête depuis son achat par Elon Musk

Twitter dans la tempête depuis son achat par Elon Musk
L’annonce par Elon Musk de son intention de se retirer de la tête de Twitter est le dernier soubresaut en date qui fait tanguer le réseau social depuis son rachat par le milliardaire, fin octobre.
 
Le 27 octobre 2022, le milliardaire controversé Elon Musk annonce l’achat de Twitter pour 44 milliards de dollars, après une saga de plus de six mois. « L’oiseau est libre », tweete-t-il, faisant allusion au logo du réseau. Depuis, les annonceurs temporisent
Au lendemain du rachat, General Motors arrête provisoirement de payer pour des publicités sur Twitter, devenant le premier grand annonceur à remettre en cause sa présence sur le réseau, dont 90% des revenus proviennent de la publicité.
 
Puis le 19 décembre, une majorité de participants (57,5%) répondent à un sondage lancé sur Twitter par Musk lui-même et votent pour que l’entrepreneur abandonne la direction du réseau social.
 
Après avoir mis en doute le résultat du sondage et sur ses intentions, Elon Musk annonce finalement le 20 son retrait de Twitter dès lors qu’il aura « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder.
 
(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription