TWITTER ET LINKEDIN : OPTIMISER SA PRÉSENCE DE MARQUE

Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour faire le tour des bonnes pratiques, formats et retours d’expériences sur ces plateformes sociales. IMR6
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Comprendre les enjeux et objectifs de Twitter et LinkedIn
– Mettre en place une stratégie éditoriale et de contenu adaptée
– Gérer et analyser les résultats générés sur chaque plateforme
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. L’écosystème et les grands enjeux et objectifs sur Twitter et LinkedIn
– Quelques chiffres
– Cartes d’identité de Twitter et LinkedIn (audiences, objectifs, heures de publishing, forces et faiblesses)
– Quels sont les codes de communication
Atelier : présenter 2 comptes Twitter et LinkedIn
 
2. Gérer des comptes Twitter et LinkedIn
– Les formats de contenus à disposition
– Mettre en place une stratégie de communication sur Twitter et LinkedIn (ligne éditoriale et stratégie de contenu)
– Mesurer les performances de ses prises de parole
Atelier : analyse de campagnes et retours d’expérience
 
3. Lancer des campagnes ads sur Twitter et LinkedIn
– Comment créer des campagnes paid (outils, fonctionnement, structure, budget, durée, audiences)
– Mesurer les performances de ses campagnes social paid
Atelier : prise de brief et création d’une campagne social media
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Mises en situation, Ateliers interactifs, Cours.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
1 jour / 7 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
14 décembre 2022
10 février 2023
05 juin 2023
19 septembre 2023
15 décembre 2023
 
Intervenants :
Jehan LE CHEVOIR, Co-Fondateur - Social First
 
Tarif :
1 190 euros HT

Formations

-
Organisé par
MEDIA INSTITUTE